BFM Patrimoine
Placements

Innoveox: signature d'un contrat en Nouvelle-Calédonie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Innoveox a annoncé ce mercredi après Bourse la signature d'un contrat pluriannuel en Nouvelle-Calédonie avec la société STET Environnement, troisième collecteur de rebuts de l'île. D'un montant de 25 millions d'euros mini

(CercleFinance.com) - Innoveox a annoncé ce mercredi après Bourse la signature d'un contrat pluriannuel en Nouvelle-Calédonie avec la société STET Environnement, troisième collecteur de rebuts de l'île.

D'un montant de 25 millions d'euros minimum, il a cours sur les 5 prochaines années et porte sur le traitement de déchets industriels spéciaux (huiles, peintures, pesticides, solvants etc.).

Le fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels toxiques a tenu à rappeler dans son communiqué que 'les besoins sur l'île sont très importants' et que 'la filière n'est pas organisée à ce jour (rapport de l'ADEME)'. Aussi les autorités souhaitent-elles concilier développement économique et excellence environnementale.

L'unité que construira Innoveox a vocation à assurer une solution efficace de traitement sans pollution et de valorisation en eau propre et en énergie. STET Environnement assurera de son côté la logistique et l'acheminement des effluents de cette structure qui sera 3 fois plus étendue que celle de la Réunion afin de pouvoir traiter quelques milliers de tonnes par an de déchets liquides dangereux.

Elle entrera en activité dès l'obtention des autorisations administratives, qui devraient intervenir au cours du premier semestre 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance