BFM Patrimoine
Placements

IntegraGen: collabore avec l'équipe de l'étude New EPOC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - IntegraGen, société de biotechnologie et acteur dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l'autisme et l'oncologie, annonce une collaboration avec l'équipe d'investigateurs de l'

(CercleFinance.com) - IntegraGen, société de biotechnologie et acteur dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l'autisme et l'oncologie, annonce une collaboration avec l'équipe d'investigateurs de l'étude New EPOC afin de valider le rôle du bio-marqueur hsa-miR-31-3p dans le cancer colo-rectal métastatique (mCRC).

Ce bio-marqueur est un microARN dont le niveau d'expression serait prédictif de la durée de survie sans progression chez les patients atteints d'un mCRC recevant un anticorps monoclonal anti-EGFR.

Cette étude consiste en un essai clinique randomisé comparant la chimiothérapie seule et la chimiothérapie en association au cetuximab, un anticorps monoclonal anti-EGFR.

Elle porte sur 272 patients non porteurs de la mutation KRAS et présentant des métastases resécables d'un cancer colorectal.

Les résultats initiaux de l'étude New EPOC ont été présentés en 2013 lors du congrès de la Société Américaine d'Oncologie Clinique (ASCO) à Chicago.

La collaboration avec IntegraGen portera sur l'analyse de l'expression du hsa-miR-31-3p dans les tumeurs primitives et les métastases et sur la capacité du bio-marqueur à prédire l'évolution des patients.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance