BFM Patrimoine
Placements

IntegraGen: des variants génétiques communs dans l'autisme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - IntegraGen a annoncé vendredi la publication, dans le journal 'Frontiers in Genetics', d'une étude qui confirmant l'association de variants génétiques communs à l'autisme. L'étude en question détaille une approche utilisa

(CercleFinance.com) - IntegraGen a annoncé vendredi la publication, dans le journal 'Frontiers in Genetics', d'une étude qui confirmant l'association de variants génétiques communs à l'autisme.

L'étude en question détaille une approche utilisant la combinaison de méthodes statistiques et de génétique fonctionnelle pour développer un modèle de score basé sur des variants génétiques communs associés à l'autisme.

Cette recherche est basée sur les résultats d'une étude ayant inclus près de 2000 individus atteints d'autisme et 600 frères ou soeurs de ces individus non atteints.

Les résultats ont permis d'identifier le rôle de variants communs, également appelés SNP (Single Nucleotide Polymorphism) dans des familles comprenant plusieurs enfants autistes.

'Il a été démontré que l'intervention comportementale précoce permet d'améliorer significativement le quotient intellectuel, les capacités de langage et les aptitudes sociales', a commenté le professeur David Cohen du département de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

IntegraGen rappelle qu'il avait déjà identifié des polymorphismes génétiques (SNPs) permettant de prédire le risque d'autisme chez les enfants dont un ainé est atteint.

Une étude récente du CDC (Center for Disease Control) montre que les troubles du spectre autistique affectent un enfant sur 88 aux USA, avec une prévalence cinq fois supérieure pour les garçons que pour les filles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance