BFM Patrimoine
Placements

Intel: BPA inférieur aux attentes et perspectives prudentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Intel a terminé son exercice 2013 sur un BPA trimestriel légèrement moins élevé que prévu et affiche un discours sur les perspectives plus prudent que ce qu'espérait la communauté financière. Le géant américain des mi

(CercleFinance.com) - Intel a terminé son exercice 2013 sur un BPA trimestriel légèrement moins élevé que prévu et affiche un discours sur les perspectives plus prudent que ce qu'espérait la communauté financière.

Le géant américain des microprocesseurs a engrangé un bénéfice net en hausse de 6% à 2,6 milliards de dollars au quatrième trimestre, mais à 51 cents, son BPA a manqué d'un cent le consensus de marché.

Pourtant, Intel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 2,6% à 13,8 milliards de dollars, un niveau supérieur aux attentes des analystes, combiné à une amélioration de la marge brute d'un point à 62%.

'Les profits sont notamment affectés par des dépenses marketing supérieures aux attentes. Le groupe a voulu promouvoir les nouveaux PC portables 'two-in-one', qui font tablette et ordinateur portable', explique Aurel BGC.

Le bureau d'études met aussi en avant que 'les entreprises restent prudentes dans leurs investissements technologiques' et que 'les investisseurs anticipaient un discours nettement plus positif sur le marché du PC'.

Alors qu'ils espéraient un rebond en 2014, la direction d'Intel a déclaré ne s'attendre qu'à une stabilisation du marché du PC sur le second semestre 2014, avec une augmentation des volumes au quatrième trimestre en rythme annuel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance