BFM Patrimoine
Placements

Intel: plombé par une dégradation après ses trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Intel chute de 2,9% à 31,2 dollars à Wall Street, plombé par une dégradation de recommandation chez Morgan Stanley à 'sous-pondérer', avec un objectif de cours maintenu à 30 dollars, au lendemain des résultats du géant

(CercleFinance.com) - Intel chute de 2,9% à 31,2 dollars à Wall Street, plombé par une dégradation de recommandation chez Morgan Stanley à 'sous-pondérer', avec un objectif de cours maintenu à 30 dollars, au lendemain des résultats du géant des microprocesseurs.

Le bénéfice net a augmenté de 12% en comparaison annuelle pour atteindre 3,3 milliards de dollars au troisième trimestre, soit 66 cents par action, un BPA supérieur de deux cents à la prévision de Morgan Stanley.

Intel a aussi dépassé ses attentes en termes de revenus, avec une progression de 8% à 14,6 milliards (contre 14,4 milliards prévu), ce que le broker explique par des performances meilleures que prévu dans les PC (+9%) et les serveurs (+16%).

'La division mobile et communication demeure un poids, ne générant qu'un million de dollars de revenus et représentant une perte opérationnelle de 1,04 milliard', note par contre le courtier qui met aussi en avant une marge brute inférieure aux attentes, à 65%.

S'il reconnait dans l'ensemble un bon trimestre, Morgan Stanley met en avant une disparité entre les livraisons en volume et la demande qu'il juge 'au mieux insoutenable, au pire signalant un gonflement des stocks'.

Pour le trimestre en cours, la direction d'Intel a indiqué tabler sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 14,7 milliards de dollars, à plus ou moins 500 millions, et une marge brute de 64%, à plus ou moins deux points de pourcentage.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance