BFM Patrimoine
Placements

Intel: rachète Altera pour près de 17 milliards.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Confirmant des rumeurs de presse de la fin de la semaine dernière, Intel annonce l'acquisition d'Altera, fabricant de composants électroniques reprogrammables pour serveurs, pour un prix de 54 dollars par action, soit une tran

(CercleFinance.com) - Confirmant des rumeurs de presse de la fin de la semaine dernière, Intel annonce l'acquisition d'Altera, fabricant de composants électroniques reprogrammables pour serveurs, pour un prix de 54 dollars par action, soit une transaction valorisée à 16,7 milliards de dollars.

'Cette combinaison doit permettre à de nouvelles classes de produits de répondre aux besoins de nos clients sur les segments de marché des data centers et de l'Internet des objets', explique le géant des microprocesseurs.

Intel attend de cette acquisition un effet positif sur son BPA ajusté (non GAAP) et son free cash-flow dès la première année après sa finalisation, qui devrait intervenir selon lui dans les six à neuf prochains mois.

L'opération a reçu le soutien à l'unanimité des membres des deux conseils d'administration, mais demeure soumise aux conditions usuelles, dont les feux verts des autorités de régulation et des actionnaires d'Altera.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance