BFM Patrimoine
Placements

Intel recourt à la technologie de reconnaissance faciale de Cognitec pour sécuriser l’accès aux appareils

BFM Patrimoine
Cognitec Systems a signé un important accord de développement logiciel et de licence avec Intel Corporation. En vertu de cet accord, les sociétés coopéreront pour utiliser la reconnaissance faciale afin de contrÃ

Cognitec Systems a signé un important accord de développement logiciel et de licence avec Intel Corporation.

En vertu de cet accord, les sociétés coopéreront pour utiliser la reconnaissance faciale afin de contrôler l’accès aux dispositifs électroniques. L’ouverture de session sur les PC, ordinateurs portables, tablettes, téléphones mobiles et autres dispositifs informatiques deviendra à la fois plus pratique et plus sûre puisque cette technologie remplacera les mots de passe traditionnels.

« Intel est à l’origine d’avancées enthousiasmantes dans les domaines de la sécurité et de la biométrie », a déclaré Manish Tangri, Directeur de la division Nouvelles activités et Informatique sensible chez Intel Corporation. « Notre collaboration avec Cognitec est un élément essentiel pour offrir aux particuliers et aux entreprises des capacités d’authentification faciale sécurisées mais également faciles à utiliser. »

« Cognitec est fière d’avoir été sélectionnée par Intel pour cette mise en application importante de notre technologie », a déclaré Alfredo Herrera, Directeur général de Cognitec. « La reconnaissance faciale permettra aux propriétaires de millions d’ordinateurs, tablettes et téléphones mobiles de protéger leurs appareils et d’y accéder facilement et rapidement, sans devoir se rappeler des mots de passe. »

À propos de Cognitec

Cognitec développe des technologies et applications de reconnaissance faciale de premier plan pour des clients industriels et gouvernementaux dans le monde entier. Divers tests d’évaluation indépendants ont démontré les excellentes performances de son logiciel FaceVACS®. Le portefeuille de Cognitec comprend des produits destinés à la recherche dans des bases de données de reconnaissance faciale, au filtrage et à l’analyse vidéo, au contrôle des frontières, à la prise de photos conformes aux exigences de l'OACI et à l’évaluation de la qualité des images faciales. L’entreprise a son siège social à Dresde, en Allemagne, et possède des bureaux à Miami (Floride), à Rockland (Massachusetts), ainsi qu’à Sydney (Australie).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Cognitec Systems GmbH
Elke Oberg, Directrice Marketing
Tél. : +49-351-862-9214
oberg@cognitec.com
www.cognitec.com info@cognitec.com

Business Wire