BFM Patrimoine
Placements

Intel: sans réaction à sa publication trimestrielle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Intel reste stable à 36,2 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, à la suite de la publication des résultats trimestriels du géant des microprocesseurs, meilleurs que prévu sur fond de forte croissance de sa divi

(CercleFinance.com) - Intel reste stable à 36,2 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, à la suite de la publication des résultats trimestriels du géant des microprocesseurs, meilleurs que prévu sur fond de forte croissance de sa division data center.

Le bénéfice net a augmenté de 39% en comparaison annuelle pour atteindre 3,7 milliards de dollars au quatrième trimestre, soit 74 cents par action, là où les analystes anticipaient en moyenne huit cents de moins.

'Cet écart provient pour six cents d'une moindre imposition, et le reste a été tiré pour l'essentiel par une marge brute meilleure que prévu de 130 points de base, liée à un meilleur mix dans les serveurs', explique Jefferies.

La marge brute du groupe s'est améliorée de 3,4 points de pourcentage à 65,4%, pour des revenus en hausse de 6% à 14,7 milliards de dollars, emmenée par une croissance de 25% de sa division data center group (DCG).

'Dire que la division DCG est une pierre précieuse est un euphémisme', juge Jefferies, qui s'attend à ce que cette division génère 22 cents supplémentaires de BPA en 2015, soit la moitié de ce qu'il attend pour l'ensemble du groupe cette année.

Pour le trimestre en cours, la direction d'Intel a indiqué tabler sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 13,7 milliards de dollars, à plus ou moins 500 millions, et une marge brute de 60%, à plus ou moins deux points de pourcentage.

Pour l'ensemble de l'exercice, elle table sur une croissance des revenus de l'ordre de 5%, contre une progression de 6% réalisée en 2014, ainsi que sur une marge brute autour de 62%, à comparer à 63,7% sur l'année écoulée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance