BFM Patrimoine
Placements

Intel: un broker à l'achat avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies recommande l'achat avec un objectif de cours de 48 dollars sur Intel, qui publiera ses comptes trimestriels ce soir. Ayant tiré parti de la forte croissance de sa division 'Data center', le géant américain des micro

(CercleFinance.com) - Jefferies recommande l'achat avec un objectif de cours de 48 dollars sur Intel, qui publiera ses comptes trimestriels ce soir.

Ayant tiré parti de la forte croissance de sa division 'Data center', le géant américain des microprocesseurs avait enregistré un bond de 39% de son bénéfice net au quatrième trimestre 2014 à 3,7 milliards dollars, soit 74 cents par action, contre 82 cents attendu par le marché. La marge brute avait quant à elle crû de 3,4 points à 65,4% et le chiffre d'affaires de 6% à 14,7 milliards de dollars.

Pour le trimestre en cours, la direction d'Intel ciblait originellement 13,7 milliards de dollars de revenus, à plus ou moins 500 millions, mais a révisé sa prévision à la baisse. Il ambitionne désormais 12,8 milliards (à plus ou moins 300 millions), mais a reconduit son objectif d'une marge brute de l'ordre de 60%.

Celle-ci pourrait croître de 200 points de base au deuxième trimestre, estime Jefferies, qui vise en outre une progression de 500 points de base sur l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance