BFM Patrimoine
Placements

InterGen saisit une opportunité unique

BFM Patrimoine
InterGen a annoncé aujourd'hui avoir octroyé à Siemens l'exclusivité pour construire et entretenir jusqu'à 2,1 gigawatts de capacité de génération au gaz sur deux sites au Royaume-Uni, Spalding Energy dans le Linco

InterGen a annoncé aujourd'hui avoir octroyé à Siemens l'exclusivité pour construire et entretenir jusqu'à 2,1 gigawatts de capacité de génération au gaz sur deux sites au Royaume-Uni, Spalding Energy dans le Lincolnshire et le Gateway Energy Centre dans l'Essex. Les deux sites sont voisins d'installations existantes d'InterGen, et offrent un accès aisé aux réseaux de gaz et de transmission.

« Nous avons conclu un accord très compétitif avec Siemens, représentant une opportunité unique », a commenté Neil H. Smith, Président et PDG d'InterGen.

Mark Somerset, qui dirige la branche européenne d'InterGen, a ajouté : « Il s'agit de sites intéressants, et la combinaison de l'offre de Siemens, de l'accès à bas coût aux réseaux et de la proximité avec une centrale existante d'InterGen rendra ces centrales ultra-compétitives. Avec une offre ferme provenant de la société de niveau international qu'est Siemens, InterGen sera prête pour fournir de l'énergie au Royaume-Uni, sous réserve que le gouvernement mette en place la réforme du marché de l'électricité qui permettra d'attirer les investissements et de procurer à nos clients ainsi qu'à nous-mêmes la confiance dont nous avons chacun besoin ».

Le coût de construction des nouvelles centrales réunies pourra atteindre 1 milliard de livres sterling, et ce seront les premières centrales au RU à utiliser la dernière technologie « H » éprouvée de Siemens, offrant l'efficacité la plus élevée du marché et créant 3 000 emplois durant la construction.

M. Somerset a ajouté : « Mon message au gouvernement est de concevoir un mécanisme de capacité qui permette aux producteurs indépendants tels qu'InterGen de financer de tels projets. Nous sommes bien positionnés : une conception approuvée par les banques pour le mécanisme de capacité aboutira à la construction de ces projets, et prouvera qu'une réforme du marché de l'électricité fait toute la différence pour attirer de nouveaux investissements. Et évidemment cela apportera une concurrence bien nécessaire sur le marché britannique de l'énergie ».

Les centrales devraient être opérationnelles d'ici à 2018.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

InterGen (UK) Ltd.
Alastair Lamond, +44 (0)131 624 6756
Directeur des affaires publiques
alamond@intergen.com
www.InterGen.com et www.InterGenEurope.com

Business Wire