BFM Patrimoine
Placements

Interparfums: G. Dupont à 'alléger' avant les ventes 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur Interparfums et fixe l'objectif de cours à 24,7 euros, avant la publication du chiffre d'affaires annuel, attendue demain avant Bourse. Le bureau d'études anticipe une baisse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur Interparfums et fixe l'objectif de cours à 24,7 euros, avant la publication du chiffre d'affaires annuel, attendue demain avant Bourse.

Le bureau d'études anticipe une baisse des ventes de 15% au quatrième trimestre, ou de 17% à taux de change constants, à 106,6 millions d'euros, en raison d'un effet de base élevé.

Il rappelle que le groupe avait enregistré au quatrième trimestre 2011 un chiffre d'affaires record de 125,8 millions d'euros, en hausse de 79,2%, ou de 81,4% à taux de change constants, grâce au déploiement mondial de Body.

L'analyste sera attentif aux indications du groupe sur les ventes du début de l'année 2013, étant donné que Richemont a émis récemment un message de prudence lors de la publication de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, inférieur au consensus, et marqué par un ralentissement en Europe et en Asie-Pacifique, non compensé par la croissance accélérée en Amérique.

Gilbert Dupont estime que l'activité d'Interparfums devrait être dynamisée en 2013 par un plan de lancements actif: cinq parfums féminins (Lanvin, Jimmy Choo, Van Cleef & Arpels, Boucheron, Repetto) et un duo Paul Smith.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance