BFM Patrimoine
Placements

Interparfums: peu de potentiel, selon Gilbert Dupont.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Interparfums progressait ce matin alors que le groupe de luxe Burberry semble avoir plus de mal que prévu à reprendre la licence de parfums et de cosmétiques qu'il avait accordé à l'opérateur français. Pour autan

(CercleFinance.com) - L'action Interparfums progressait ce matin alors que le groupe de luxe Burberry semble avoir plus de mal que prévu à reprendre la licence de parfums et de cosmétiques qu'il avait accordé à l'opérateur français. Pour autant, le bureau d'études Gilbert Dupont maintien son conseil d''accumuler' comme son objectif de cours de 19,8 euros, soit un potentiel de hausse des plus limités.

En Bourse de Paris, l'action Interparfums prend 1,1% à 19,2 euros dans un marché en légère hausse.

Ce matin, Burberry a annoncé qu'Interparfums continuera à gérer ses parfums jusqu'au 31 mars 2013, soit trois mois de plus que prévu initialement. Ensuite, Burberry reprendra la marque à son compte. L'accord conclu entre les deux groupe confirme aussi le paiement du prix de sortie au plus tard le 31 décembre 2012.

Gilbert Dupont confirme que le prix de sortie est de 181 millions d'euros bruts, hors valorisation des stocks, de l'outillage et des moules. Le somme tombera autour du réveillon sur les comptes d'Interparfums, qui risque cependant d'avoir du mal à trouver une autre licence aussi prometteuse que celle dont il doit faire le deuil. Le bureau d'études parisien ne change pas son opinion ni sa cible sur le titre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance