BFM Patrimoine
Placements

Interparfums: ravit le contrat Dunhill à Procter & Gamble.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Interparfums Inc., holding de tête américaine du groupe français du même nom, a fait part hier de la signature d'un contrat de licence d'une durée de dix ans avec la marque Alfred Dunhill, dont les parfums seront produits p

(CercleFinance.com) - Interparfums Inc., holding de tête américaine du groupe français du même nom, a fait part hier de la signature d'un contrat de licence d'une durée de dix ans avec la marque Alfred Dunhill, dont les parfums seront produits par Procter & Gamble via un accord qui prendra fin le 2 avril 2013.

Dès le printemps 2013, Interparfums prendra la suite de Procter & Gamble dans la fabrication des parfums actuels Dunhill, marque britannique appartenant au groupe suisse Richemont. Les nouveaux parfums pour homme développés spécifiquement par Interparfums pour le compte de son client sont attendus en 2014.

Le PDG d'Interparfums Inc., Jean Madar, s'est déclaré 'enthousiaste' en soulignant que le portefeuille de parfums Dunhill compte des produits lancés entre 1934 et 2011.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Interparfums prend 2,2% à 23,3 euros quand le CAC 40 ne gagne que 0,4%.

Soulignant que les détails financiers de cette opération n'ont pas été dévoilés, les analystes de Gilbert Dupont se montrent cependant peu impressionnés par cette annonce. 'Au vu de l'absence de potentiel, nous confirmons notre opinion 'alléger'', indiquent-ils, leur objectif de cours sur la valeur étant de 22,8 euros.

'Le groupe continue ainsi son programme d'acquisition de nouvelles licences et de lancements de nouvelles lignes', commente de son côté le bureau d'études parisien NFinance, qui reste à l'achat avec un objectif de cours de 25,2 euros d'ici six à douze mois.

Pour mémoire, selon le rapport annuel 2011 du groupe français,

Cercle Finance