BFM Patrimoine
Placements

Interparfums: en repli malgré un CA supérieur aux attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Interparfums est en repli de 0,5% après l'annonce de son chiffre d'affaires trimestriel. Les analystes d'Oddo estiment que les prochaines publications feront ressortir une baisse (fin de la licence Burberry) et que les

(CercleFinance.com) - Le titre Interparfums est en repli de 0,5% après l'annonce de son chiffre d'affaires trimestriel. Les analystes d'Oddo estiment que les prochaines publications feront ressortir une baisse (fin de la licence Burberry) et que les diversifications dans le luxe peuvent créer un peu d'incertitudes.

Le chiffre d'affaires d'Interparfums au titre du premier trimestre 2013 atteint 147,9 millions d'euros, en progression de 33,4% à devises courantes et de 34,5% à devises constantes. ' Ce chiffre d'affaires est sensiblement supérieur aux attentes car les distributeurs de Burberry ont sans doute voulu se prémunir d'éventuelles ruptures de stocks au moment du changement de licence ' indique le bureau d'analyses.

' Les autres licences (principalement Montblanc et J.Choo, respectivement +39% et +49%) se comportent peu ou prou comme espéré. La guidance 2013 passe de 300 ME à 'plus de 300ME '

'Le groupe démarre l'exercice avec un effet d'aubaine plus important que prévu et une marge de manoeuvre plus confortable pour piloter ses lancements de nouveaux parfums prévus pour 2013', souligne Gilbert Dupont.
Hors Burberry, le chiffre d'affaires ressort à 64,8 millions d'euros (+14,6%), supérieur de 3,5% à l'hypothèse de Gilbert Dupont, un écart qu'il explique par des recettes plus élevées que prévu chez Lanvin et Montblanc.

Jugeant prudent l'objectif de CA annuel de la société, Gilbert Dupont relève son hypothèse de CA de 303 à 310,2 millions d'euros et celle de résultat opérationnel annuel de 35,5 à 36,3 millions, soit une estimation de marge inchangée à 11,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance