BFM Patrimoine
Placements

IntervalZero lance le Service Pack 1 pour le logiciel RTX64 en temps réel et fournit le premier accès complet à une plage de mémoire de 64 bits dans Microsoft Windows

BFM Patrimoine
RTX64 et RTX transforment Microsoft Windows en système d'exploitation en temps réel (SETR) IntervalZero a lancé aujourd'hui le Service Pack 1 pour RTX64 2013, la version à 64 bits de son logiciel en temps réel ga

RTX64 et RTX transforment Microsoft Windows en système d'exploitation en temps réel (SETR)

IntervalZero a lancé aujourd'hui le Service Pack 1 pour RTX64 2013, la version à 64 bits de son logiciel en temps réel garanti, qui offre le premier accès direct à une gamme de mémoire étendue à travers un adressage natif à 64 bits dans Microsoft Windows.

Les applications en temps réel qui s'exécutent sous Windows 64 bits avec RTX64 peuvent accéder à 128 Go de mémoire non paginée en fonction de la taille de mémoire RAM physique mappée réelle. En comparaison, la limite de mémoire non paginée de Windows 7 32 bits est de 2 Go. Dans l'ensemble, les 512 Go de mémoire physique de Windows 64 bits éclipsent la limite de mémoire physique de 4 Go dans Windows 32 bits.

« La gamme de mémoire étendue du RTX64, qui est visible et accessible simultanément depuis plusieurs cœurs dans une configuration à multitraitement symétrique (SMP), représente une première mondiale pour les SETR de Windows », a déclaré le Directeur général d'IntervalZero, Jeffrey Hibbard. « La valeur de la mémoire en temps réel augmentée directement accessible dans Windows et les performances supérieures qui en résultent démarquent RTX64 des alternatives de virtualisation et autres solutions SETR basées sur 32 bits. »

Qui plus est, Windows avec RTX64 créera de nouvelles opportunités pour les développeurs du monde entier qui conçoivent des systèmes intelligents sophistiqués sur des marchés aussi diversifiés que l'automatisation industrielle, l'audio numérique et les produits médicaux.

Hibbard a indiqué : « RTX64 peut fournir une fonctionnalité à des niveaux de prix jusqu'ici inaccessibles dans les environnements Windows. Les systèmes de vision par exemple sont très demandés dans beaucoup d'applications industrielles, mais ils étaient jusqu'ici extrêmement onéreux à développer. Avec RTX64 sur Windows, ils deviennent beaucoup plus accessibles.

« À l'instar des automates programmables il y a 10 ans et d'EtherCAT il y a cinq ans, RTX64 sur Windows offrira des avantages concurrentiels. L'accessibilité accrue des normes de réseaux en temps réel en est un bon exemple – AVB, GigE Vision et Ravenna. Il est certain que les marchés des produits médicaux, compte tenu des champs de vision étendus, innoveront et que les systèmes de mouvement connaîtront également des avancées, à travers des niveaux de liberté étendus pour des ensembles à faible encombrement ».

Hibbard a également fait remarquer que pour les modèles de simulation nécessitant de grands pools de mémoire en temps réel, RTX64 compatible avec le SMP peut exécuter ces modèles sur des cœurs RTX dédiés, isolant les fonctions en temps réel sur des cœurs distincts tout en éliminant la nécessité d'équipements dédiés onéreux.

RTX64 et RTX d'IntervalZero transforment Windows en système d'exploitation en temps réel (SETR) et RTX64 peut prendre en charge 1 à 63 cœurs pour un traitement en temps réel dédié.

Pour des systèmes intégrés complexes connectés qui cherchent à tirer profit de l'IHM de classe mondiale de Windows et qui nécessitent également des capacités de déterminisme et de temps réel garanti, RTX64 et RTX offrent un SETR étroitement intégré dans Windows. Lorsque Windows dote les horloges d'une résolution maximale – granularité la plus petite – de 1 000 μs (1 milliseconde), RTX64/RTX la réduit à 1 μs si l'équipement le prend en charge.

Notamment, RTX64 et RTX étendent les capacités du système d'exploitation Windows – sans altérer ou modifier la couche d'abstraction matérielle de Windows – pour fournir des performances de déterminisme et de temps réel garanti sans dépendre d'approches de virtualisation à latence inhérente ou de mécanismes de communications interprocessus inutiles et compliqués.

RTX64 est un composant essentiel de la plate-forme de SETR IntervalZero qui comprend des multiprocesseurs multicœurs x86 et x64, Windows et Ethernet en temps réel (par ex. : EtherCAT ou PROFINET) pour être plus performant que les équipements en temps réel comme les processeurs de signaux numériques et réduire radicalement les frais de développement pour les systèmes qui nécessitent des capacités de déterminisme et de temps réel garanti.

Parmi les principaux points du lancement du RTX64 SP1 figurent :

  • l'ajout d'une prise en charge de noyaux en temps réel (RTK) permettant aux pilotes Windows de communiquer avec des applications en temps réel. Cette fonctionnalité offre aux développeurs une plus grande flexibilité dans la conception de leur application. Les développeurs peuvent choisir de combiner les processus Windows (.EXE), les pilotes de noyaux Windows (.SYS), les processus en temps réel (.RTSS) et les bibliothèques de liens dynamiques en temps réel (.RTDLLs) pour développer des applications capables de tirer profit du jeu complet de fonctions du système d'exploitation Windows.
  • L'ajout d'un panneau de commande permet de configurer le sous-système RTX64. Le panneau de commande s'intègre parfaitement dans la zone du panneau de commande Windows, faisant de la fonctionnalité RTX64 un élément adressable et configurable grâce aux capacités de recherche standards de Windows.
  • La prise en charge du développement de Microsoft Visual Studio 2012 est disponible. Un assistant d'application est disponible pour permettre de créer rapidement une application en temps réel avec des modèles de codes courants sélectionnables à l'aide d'objets comme des événements ou des interruptions. IntervalZero a également vérifié qu'il est possible d'utiliser un sous-ensemble de la bibliothèque de durée d'exécution C de Microsoft Visual Studio 2012 dans des applications en temps réel, permettant aux développeurs d'utiliser la fonctionnalité de temps d'exécution C standard au sein de leurs processus Windows et en temps réel
  • Un pilote de réseau en temps réel – RtIGB – prenant en charge les contrôleurs Ethernet Intel® i210 est désormais disponible pour être utilisé avec la pile RT-TCP/IP. Ce pilote étend le jeu d'adaptateurs de réseau pris en charge par défaut dans RTX64.
  • Une prise en charge a été ajoutée pour Windows 8 et Windows Embedded Standard 8.
  • Un nouvel outil de visualisation de latence permet aux utilisateurs de visualiser et de comparer les latences de réponse de l'horloge système sur des cœurs multiples en même temps. Les utilisateurs peuvent également ajouter des charges pour soumettre le système à des contraintes afin de déterminer s'il est capable de répondre aux besoins en temps réel de leur application.

IntervalZero est un partenaire Microsoft Embedded Gold et a été reconnu comme partenaire Windows Embedded à l'échelle internationale en 2012, 2011, 2010 et 2009. IntervalZero est un membre de l'Intel Embedded Alliance et la valeur de RTX dans le traitement de signaux numériques est présentée sur le site Web d'Intel.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

IntervalZero Inc.
Brian Carter, 508-277-7570
Vice-président des communications stratégiques
brian.carter@intervalzero.com
www.intervalzero.com

Business Wire