BFM Patrimoine
Placements

Intesa Sanpaolo: interdiction de ventes à découvert.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Face au plongeon que connait Intesa Sanpaolo depuis ce matin à Milan (-8,7% à moins de 1,25 euro), la Consob - équivalent italien de l'AMF - a décidé d'interdire temporairement les ventes à découvert sur le titre. Cette m

(CercleFinance.com) - Face au plongeon que connait Intesa Sanpaolo depuis ce matin à Milan (-8,7% à moins de 1,25 euro), la Consob - équivalent italien de l'AMF - a décidé d'interdire temporairement les ventes à découvert sur le titre.

Cette mesure a pris effet ce jour à 12h15 et devrait être levée à la fin de la séance de mercredi.

Le titre de la banque italienne est chahuté en Bourse, à l'instar d'autres valeurs bancaires, au lendemain des législatives qui débouchent sur une impasse politique à Rome.

Si le centre-gauche a remporté - de justesse - la majorité à la chambre des députés, il n'est pas parvenu à décrocher celle au sénat, même avec l'appoint des partisans de Mario Monti.

Cette situation nourrit la crainte pour les perspectives financières de l'Italie, ce qui se traduit par l'envolée des coûts d'emprunt du pays : le taux obligataire à dix ans se tend ainsi d'une trentaine de points de base sur le marché secondaire, à plus de 4,70%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance