BFM Patrimoine
Placements

Intrasense: une année 2014 'particulièrement difficile'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - 'L'année 2014 a été particulièrement difficile. Nous en avons tiré les leçons et avons restructuré l'entreprise de manière à la rendre moins exposée aux aléas du marché', a commenté le PDG d'Intrasense Stéphane Che

(CercleFinance.com) - 'L'année 2014 a été particulièrement difficile. Nous en avons tiré les leçons et avons restructuré l'entreprise de manière à la rendre moins exposée aux aléas du marché', a commenté le PDG d'Intrasense Stéphane Chemouny en marge de la publication des comptes annuels du groupe, marqués par une perte nette de près de 5,5 millions d'euros, soit environ trois fois plus qu'à fin 2013.

La perte d'exploitation a, elle, été multipliée par 2 à environ 5,2 millions d'euros, alors que le chiffre d'affaires a reculé de 1,8 million d'euros en un an à 2,4 millions.

'L'adoption de notre produit Myrian pour ses fonctions très avancées en oncologie par les grands acteurs du marché n'est plus à démontrer. Les mesures d'économies de grande ampleur entreprises en 2014 et poursuivies en ce début d'année 2015 réduiront dès cette année la consommation de trésorerie et donneront à Intrasense, en se rapprochant de l'équilibre financier, les moyens de son redéploiement', a poursuivi Stéphane Chemouny concernant les prévisions du groupe pour l'exercice en cours.

Un groupe qui a également concédé une licence OEM de distribution mondiale non-exclusive à l'un des leaders mondiaux du PACS (Pictures Archiving and Communication Systems). Ce contrat s'inscrit dans la durée, avec une période initiale de 10 ans, et garantit à Intrasense des revenus annuels récurrents à hauteur de 250.000 euros dès cette année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance