BFM Patrimoine
Placements

Ipanema Technologies ajoute l’optimisation WAN à son service AppsWork

BFM Patrimoine
Les PME peuvent désormais accélérer leurs applications pour améliorer l'expérience de l'utilisateur final Ipanema Technologies, société leader dans le secteur des solutions de performances applicatives p

Les PME peuvent désormais accélérer leurs applications pour améliorer l'expérience de l'utilisateur final

Ipanema Technologies, société leader dans le secteur des solutions de performances applicatives pour l'efficacité des entreprises, sort aujourd'hui des mises à jour de son service AppsWork , afin que ses clients profitent de caractéristiques et de fonctions supplémentaires. Cette annonce fait suite au lancement réussi du service aux USA en avril dernier, les clients du Royaume-Uni en bénéficiant également via un partenariat annoncé le mois dernier avec Ingram Micro EMEA, le plus important distributeur mondial de produits technologiques.

AppsWork est un service qui change la donne, permettant aux PME de garantir les performances applicatives sur le réseau. Pour quelques dollars par utilisateur et par mois, les entreprises peuvent tirer pleinement parti de n'importe quelle application, y compris des applications basées sur le cloud et sur l'internet, avec des performances garanties et une visibilité totale sur les applications. Parallèlement, les utilisateurs évitent les problèmes de convivialité fonctionnelle et de fiabilité, ainsi que les coûts liés aux applications d'entreprise sur site et basées sur le cloud.

Dans sa dernière version, AppsWork permettra aux utilisateurs d'accélérer le trafic sur le WAN tout en garantissant les performances des applications critiques. Cette nouvelle fonction est une option que les PME sont susceptibles d'activer seulement sur certains sites, où de gros fichiers sont échangés au moyen de protocoles spécifiques. La fonction d'optimisation WAN atténue l'effet des retards pour les applications « bavardes » comme le CIFS (Common Internet File System) et Windows File Transfer. Les principaux avantages sont une augmentation de la largeur de bande disponible et une réduction des temps de transfert des applications, ce qui améliore nettement l'expérience utilisateur.

« Notre dernière étude, 'Killer Apps 2012', nous a montré qu'en Europe, les réseaux connaissaient d'important problèmes de performances en raison des angles morts existant autour des applications qui les traversent », a déclaré Rogier van der Wal, Vice-Président des Services Cloud chez Ipanema Technologies. « Chez Ipanema Technologies, nous pensons avoir conçu un service facile d'emploi qui permet aux Petites et Moyennes Entreprises de tirer le meilleur parti de ce qu'offrent les applications sur site et dans le cloud, sans devoir se soucier des performances applicatives. Mais ce secteur technologique avance très vite, et nous innoveront, nous mettrons à jour et nous moderniserons pour que nos clients continuent à atteindre leurs objectifs d'entreprise. »

AppsWork s'appuie sur un équipement local et sur des services basés sur le cloud reposant sur la meilleure plateforme cloud du secteur, tout en assurant un hébergement évolutif en conformité avec SAS 70.

AppsWork est disponible aux USA et désormais au Royaume-Uni via le partenariat conclu avec Ingram Micro.

À propos d'Ipanema Technologies

Ipanema fournit aux entreprises une connexion directe entre les performances applicatives et leurs exigences d'exploitation. Avec Ipanema Technologies, les entreprises comprennent automatiquement quelles applications utilisent le réseau et fournissent des performances garanties à chaque utilisateur. Les entreprises peuvent mettre en œuvre leurs changements de stratégie IT (comme le cloud computing et les communications unifiées) et contrôler la croissance de l'internet tout en réduisant leurs dépenses en technologie de l'information.

Groupe d'utilisateurs Ipanema (LinkedIn) | Suivez Ipanema (Twitter)| Blog AppsSolute

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ipanema Technologies
Béatrice Piquer-Durand, +33 (0)1 55 52 15 00
Vice-Présidente Marketing
piquer@ipanematech.com

Business Wire