BFM Patrimoine
Placements

Ipanema Technologies annonce 14 partenariats pour AppsWork aux États-Unis six mois après son lancement

BFM Patrimoine
Le réseau AppsWork d'Ipanema permet aux petites entreprises étatsuniennes de jouir de la garantie de la performance des applications « comme un service » d'Ipanema Une nouvelle recherche effectuée par Ipanema Tec

Le réseau AppsWork d'Ipanema permet aux petites entreprises étatsuniennes de jouir de la garantie de la performance des applications « comme un service » d'Ipanema

Une nouvelle recherche effectuée par Ipanema Technologies confirme qu'à cause des problèmes de performance des applications, les budgets de réseautage des entreprises est de plus en plus important aux États-Unis

Ipanema Technologies, le chef de file de l'industrie de la garantie des performances des applications pour plus d'efficacité institutionnelle a annoncé aujourd'hui avoir établi 14 partenariats aux États-Unis depuis le lancement de son service AppsWork il y a six mois. Ce dernier s'avère très intéressant pour les entreprises qui cherchent à résoudre les problèmes les plus fréquents et les plus coûteux liés à la performance de leurs applications.

AppWork permet aux entreprises de garantir la performance de leurs applications en s'appuyant sur un réseau longue distance WAN et les aide à faire face a certaines difficultés notamment liées à la médiocrité de l'expérience de l'utilisateur final, de fiabilité et d'augmentation des coûts engendrés par les applications tant locales que nuagiques des entreprises.

Le rapport consacré aux entreprises basées aux États-Unis d'une étude récente réalisée par Ipanema auprès des entreprises étatsuniennes et européennes intitulée KillerApps 2013 révèle que :

  • 90 % des sociétés ont expérimenté des problèmes liés à la performance de leurs applications au cours des 12 derniers mois.
  • 86 % des organisations américaines ont déclaré avoir enregistré une hausse de leur budget de réseautage d'entreprise lors des 12 derniers mois, contre 52 % mondialement.
  • 69 % des organisations américaines ont confirmé avoir subi des problèmes liés à la performance de leurs applications caractérisés notamment par de la lenteur ou un manque de réactivité et que ceux-ci sont de plus en plus fréquents.

« Il est impressionnant de voir le nombre de petites et moyennes entreprises qui sont à la recherche de services garantissant la performance de leurs applications, » a déclaré Rogier van der Wal, vice-président des services nuagiques d'Ipanema Technologies. « L'enquête KillerApps ne fait que confirmer cette tendance internationale, mais surtout étasunienne. L'intérêt manifesté par nos nouveaux partenaires ne fait que confirmer l'évidence selon laquelle les entreprises ont réellement du mal à gérer la performance de leurs applications et que plus elles migrent vers un environnement nuagique, plus elles ont besoin d'un service de ce genre facile à intégrer. Les réseaux sont toujours plus mis à l'épreuve par l'apparition désormais répandue sur le lieu du travail de nouvelles solutions telles que les communications unifiées, notamment MS Lync, mais aussi d'applications comme MS Office 365. Les entreprises ne peuvent pas laisser cette situation se détériorer, car elle a une incidence directe sur l'expérience de l'utilisateur final et la productivité. Ces nouveaux partenariats offrent aux organisations la possibilité de mieux contrôler les applications de leurs réseaux. »

8 de nos 14 nouveaux partenaires ont déjà été reconnus comme des partenaires officiels agréés à travers le processus de certification d'Ipanema. Géographiquement, les partenaires sont répartis à travers l'ensemble des États-Unis et peuvent donc desservir une clientèle provenant de localisations très diverses sans pour autant empiéter sur les parts de marché des autres. La portée conjuguée des partenaires est la suivante : Aqueduct Technologies dans le Massachusetts, Bernal Consultants au Texas, Computer Service Partners en Caroline du Nord, Dox Electronics à New York, Fusion Technology Solutions, KME Systems, Lan Solution et TSC Enterprises en Californie, Innovative Solutions and Consulting au Nouveau Mexique; Network Medis à Minnéapolis, PC Tronic's Solution au Connecticut, Single Path dans l'Illinois, Virtucom en Géorgie et Weidenhammer Systems Corporation en Pennsylvanie.

Nombre de ces partenaires sont en outre spécialisés dans des secteurs verticaux tels que la virtualisation (plus spécifiquement l'intégration virtuelle de postes de travail), les soins de santé, la fabrication et l'éducation. La portée de Weidenhammer Systems Corporation par exemple, est très développée dans le secteur de l'éducation.

« Nous nous réjouissons de pouvoir inclure AppsWork à la liste de nos services gérés, » a déclaré Scott Schulze, directeur de l'exploitation de Fusion Technology Solutions. « Nous avons choisi AppsWork, car il nous est facile de le déployer, il répond aux besoins de notre clientèle qui peut aisément le consommer et surtout, il est abordable du point de vue économique. »

« Ipanema a su identifier le besoin croissant des entreprises de garantir la performance de leurs applications et pour la première fois, nous pouvons enfin délivrer un service simple et efficace aux petites entreprises, » a expliqué Mark Essayian, PDG et fondateur de KME Systems. « AppsWork et un canal convivial qui s'intègre très bien à notre suite de solutions. Ce service est une technologie habilitante ce qui signifie que quelque soit l'application en réseau que nous déployons pour un client - sur PC ou en nuagique - nous savons que la technologie d'Ipanema garantira la performance soit en phase avec les besoins de notre client. »

À propos d'Ipanema Technologies

Ipanema fournit aux entreprises une connexion directe entre la performance des applications et leurs exigences professionnelles. Avec Ipanema Technologies, les entreprises peuvent identifier automatiquement les applications qui utilisent le réseau et offrir à chaque utilisateur une performance garantie. Les entreprises peuvent implémenter leurs transformations stratégiques des TI (comme l'informatique sur le Cloud et les communications unifiées) et contrôler la croissance de l'Internet tout en réduisant leurs dépenses en matière de TI. Les clients d'Ipanema vont d'entreprises de taille moyenne à des entreprises comportant des milliers de sites. Pour les entreprises, Ipanema est disponible sous forme de Produit par l'intermédiaire d'un réseau international de partenaires de canal certifiés, et sous forme de Service par l'entremise de fournisseurs de services gérés et des services gérés des opérateurs de télécommunications. Pour les PME, Ipanema est disponible sous forme de Service à travers le réseau de revendeurs agréés AppsWork™ d'Ipanema.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Presse
Elliot Schimel, 646 747 0142
eschimel@kwitco.com
ou
Jon Brubaker, 646 747 0156
jbrubaker@kwitco.com
Gouvernance WAN (blogue) | Groupe d'utilisateurs Ipanema (LinkedIn) | Suivre Ipanema (Twitter)

Business Wire