BFM Patrimoine
Placements

Ipanema Technologies annonce sa nouvelle ip|engine 400ax destinée aux filiales comptant jusqu’à 5 000 utilisateurs et offrant des débits jusqu’à 300 Mbit/s

BFM Patrimoine
L'ip|engine ip|e 400ax permet aux filailes de grande taille, aux sièges sociaux et aux petits centres de données de mieux garantir la performance des applications et des nouveaux usages. Ipanema Technologies

L'ip|engine ip|e 400ax permet aux filailes de grande taille, aux sièges sociaux et aux petits centres de données de mieux garantir la performance des applications et des nouveaux usages.

Ipanema Technologies – Ipanema Technologies, le leader des solutions pour garantir la performance applicative sur les réseaux WAN a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle ip|engine 400ax. Cette nouvelle engine permet aux entreprises de garantir la performance de leurs applications business critiques telles que les communications unifiées, l’ERP et CRM, de migrer facilement ces applications dans le cloud mais aussi de contrôler le trafic Internet, des réseaux sociaux et des vidéos avec un débit de 300 Mbit/s. Les ip|engine 400ax peuvent être installées dans les grandes filiales, les sièges sociaux et les petits centres de données, offrant aux entreprises davantage de visibilité et une plus large bande passante pour gérer la demande croissante de performance liée aux nouveaux usages.

L’ ip|engine 400ax permet de gérer jusqu'à 5 000 utilisateurs avec un débit de 300 Mbit/s, renforçant la gamme existante d’équipements Ipanema conçus pour diverses capacités WAN et un nombre important d’utilisateurs par site. Les équipements physiques et virtuels de cette gamme constituent des composants clés de l’Autonomic Networking System (ANS) d’Ipanema. Cette plate-forme de gestion centrale permet d’orchestrer l’ensemble des diverses fonctions d’Ipanema : Visibilité des applications, Contrôle des applications, Optimisation du WAN et Redimensionnement du réseau. Tous ces éléments permettent au système d’Ipanema de garantir la performance applicative sur des réseaux complexes auxquels sont connectés des entreprises de toutes tailles, allant de petites filiales aux plus importants centres de données.

En plus des fonctionnalités standards d’Ipanema, la nouvelle ip|engine 400ax apporte de nombreux avantages supplémentaires tels que :

  • Une visibilité et un contrôle des applications pour les réseaux jusqu’à 300 Mbit/s avec prise en charge de n’importe quel réseau IP, en utilisant des technologies d’accès telles qu’Ethernet, Internet, MPLS et LTE.
  • La capacité de gérer des réseaux redondants avec un dispositif unique et un système intégré « dual failsave ». Cela permet une installation plus simple et à moindre coûts pour les entreprises.
  • Une sélection dynamique du WAN qui permet d’optimiser les multiples combinaisons réseau (comme un double accès MPLS, deux fournisseurs de services ou MPLS + Internet) en homogénéïsant la performance applicative et en garantissant une utilisation optimale de chaque liaison disponible entre les sites.
  • Les utilisateurs de l’ip|e 400ax bénéficieront en outre de l’optimisation du WAN pour des liaisons réseau jusqu’à 100 Mbit/s.
  • L’ip|e 400ax existe également en équipement virtuel.

« Nous notons une demande croissante de la part des entreprises et de nos partenaires fournisseurs de services pour déployer des réseaux de 300 Mbit/s pour de grandes filiales mais aussi pour de petits centres de données, utilisant souvent un large éventail de technologies. Même les sites avec des réseaux à très grande capacité ont besoin d’un contrôle centralisé. La capacité de garantir la performance des applications est essentielle pour que les sociétés puissent gérer le trafic en fonction de leurs objectifs business», a déclaré Matthieu Silbermann, Directeur Product Marketing, Ipanema Technologies.

Le déploiement par Ipanema de l’ip|e 400ax est conçu pour gérer et contrôler la demande croissante au niveau des filiales de grande taille et des petits centres de données.

"Environ 10% de nos clients utilisent actuellement la capacité de bande passante de 300 Mbit/s dans leurs filiales les plus importantes. Environ 50% d’entre eux passeront à 300 Mbit/s d’ici 2017. De plus, environ 50% de nos clients utilisent la même capacité de bande passante pour leurs petits centres de données.
« Pour assurer la productivité du business, il est indispensable aux entreprises de monitorer, prioriser et de contrôler la performance de leurs applications critiques », a déclaré Béatrice Piquer-Durand, VP Marketing, Ipanema Technologies.

À propos d’Ipanema Technologies - www.ipanematech.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ipanema Technologies
Contact presse :
Béatrice Piquer, Tél. : +33 (0)1 55 52 15 37
Vice-présidente du marketing
piquer@ipanematech.com

Business Wire