BFM Patrimoine
Placements

Ipsen a été pénalisé par une baisse des ventes en Amérique du Nord au 1er trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Ipsen (IPN.FR) a publié mercredi un chiffre d'affaires en légère baisse au premier trimestre, pénalisé par un repli de ses ventes en Amérique du Nord et des variations de change défavorables. Le

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Ipsen (IPN.FR) a publié mercredi un chiffre d'affaires en légère baisse au premier trimestre, pénalisé par un repli de ses ventes en Amérique du Nord et des variations de change défavorables.

Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 0,2% au trimestre écoulé, à 305,9 millions d'euros. A changes constants, les ventes ont toutefois progressé de 2,4% sur la période.

En Amérique du Nord, les revenus d'Ipsen ont fléchi de 14%, pénalisés par la rupture d'approvisionnement de son traitement Increlex, à la suite des problèmes rencontrés par le producteur local du traitement avec les autorités sanitaires.

"Ipsen a bien débuté l'année grâce à la solide croissance de la médecine de spécialité, en hausse de 6,4%, tirée notamment par les bonnes performances de Somatuline et Dysport et le retour à la croissance de Décapeptyl en Chine", a toutefois déclaré le président-directeur général du groupe, Marc de Garidel, cité dans un communiqué. "En outre, les ventes de médecine générale, affectées par un déclin continu en France, ont bénéficié d'une croissance soutenue à l'international", a-t-il ajouté.

Ipsen "porte une attention particulière aux consolidations potentielles qui pourraient modifier l'environnement concurrentiel dans ses aires d'activité", a également indiqué le dirigeant, sans fournir davantage de précisions.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 30, 2014 01:47 ET (05:47 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-