BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: acquisition de la société britannique Syntaxin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Syntaxin, une société britannique spécialisée dans l'ingénierie des toxines botuliques. Le groupe effectuera un paiement initial de 28 millions d'euros, suivi de paiements en fo

(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Syntaxin, une société britannique spécialisée dans l'ingénierie des toxines botuliques.

Le groupe effectuera un paiement initial de 28 millions d'euros, suivi de paiements en fonction de l'atteinte d'étapes-clés de développement et de commercialisation pour un montant pouvant atteindre ou dépasser 130 millions d'euros.

' La transaction s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'Ipsen de renforcer ses propres plates-formes technologiques de peptides et toxines. Syntaxin dispose d'une expérience étendue dans le domaine de la biologie des toxines botuliques, étayée par un vaste portefeuille de brevets, notamment 75 brevets délivrés et plus de 130 brevets en cours d'examen ' indique Ipsen.

' L'acquisition de Syntaxin constitue un apport majeur à notre franchise Neurologie, parfaitement en ligne avec notre stratégie de spécialisation. ' a déclaré Marc de Garidel, Président-Directeur général d'Ipsen.

Ipsen compte parvenir à une pleine intégration d'ici la fin de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance