BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: augmente de 2,2% son CA annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur l'ensemble de l'année, les ventes d'Ipsen ont atteint 1224,8 millions d'euros, en hausse de 2,2%, dont des ventes de médicaments qui ont progressé de 2,1% ou de 0,4% à taux de change courant. 'Les ventes de médecine de

(CercleFinance.com) - Sur l'ensemble de l'année, les ventes d'Ipsen ont atteint 1224,8 millions d'euros, en hausse de 2,2%, dont des ventes de médicaments qui ont progressé de 2,1% ou de 0,4% à taux de change courant.

'Les ventes de médecine de spécialité ont progressé de 3% grâce à la performance de nos deux moteurs de croissance, Somatuline et Dysport, en hausse de respectivement 11,1% et 7%. En outre, la médecine générale a affiché une meilleure performance qu'attendue, tirée par une solide croissance internationale et un ralentissement du déclin en France', explique le PDG Marc de Garidel.

'L'année 2013 a été marquée par des résultats cliniques majeurs pour le groupe avec l'étude Clarinet et l'étude Dysport en spasticité (AUL). Par ailleurs, Ipsen confirme son engagement aux Etats-Unis avec la décision de lancer seul Somatuline dans l'indication des TNE GEP', ajoute-t-il.

Les ventes au quatrième trimestre 2013 ont atteint 293 millions d'euros, en hausse de 2% d'une année sur l'autre. Les ventes de médicaments ont progressé de 2,4%, à la fois tirées par la médecine de spécialité, en augmentation de 2,6%, et par la médecine générale, en hausse de 2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance