BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Ipsen et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 41 à 46 euros, après l'approbation par la FDA américaine du Somatuline dans le traitement des tumeurs neuroendoc

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Ipsen et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 41 à 46 euros, après l'approbation par la FDA américaine du Somatuline dans le traitement des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques chez l'adulte.

'Ceci va permettre au Somatuline de concurrencer effectivement le Sandostatin LAR de Novartis, actuellement en situation de monopole dans ce domaine, car disposant au moins d'une homologation aussi bonne et d'un produit aussi efficace', affirme le broker.

Il souligne aussi que le groupe biopharmaceutique a accéléré le développement de sa force commerciale aux Etats-Unis, ce qui lui permettra un lancement de Somatuline dans cette indication fin janvier ou début février 2015.

Concernant la Russie, qui a représenté 6% des ventes d'Ipsen sur les neuf premiers mois de l'année, Bryan Garnier rapporte que le groupe attend encore une opportunité de croissance en 2015 (de l'ordre de 5%) en dépit de l'environnement actuel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance