BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: en léger retrait après son CA annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ipsen reste à l'écart de la tendance positive à Paris et cède 0,7%, après la présentation par le groupe pharmaceutique d'un chiffre d'affaires 2014 de 1.274,8 millions d'euros, soit une hausse de 4,1% en données publiées

(CercleFinance.com) - Ipsen reste à l'écart de la tendance positive à Paris et cède 0,7%, après la présentation par le groupe pharmaceutique d'un chiffre d'affaires 2014 de 1.274,8 millions d'euros, soit une hausse de 4,1% en données publiées et de 5,7% hors changes.

Si les ventes ressortent 'absolument en ligne avec le consensus', Bryan Garnier souligne que 'le quatrième trimestre se montre légèrement inférieur à la tendance annuelle, avec une base de comparaison plus difficile pour le Decapeptyl'.

Par division, si la médecine générale se tasse de 2,6% à 311,9 millions, la médecine de spécialités progresse de 8,7%. Le laboratoire souligne en effet la hausse des ventes de son Somatuline (+16,8%), ainsi que celle du Dysport (+8,6%) et du Décapeptyl (+6,5%).

'L'année 2015 s'annonce tout aussi riche avec le lancement mondial de Somatuline dans les TNE-GEP, le lancement potentiel de Dysport en spasticité aux Etats-Unis et enfin les résultats de phase III de tasquinimod dans le cancer de la prostate', estime le PDG Marc de Garidel.

'Nous attendrons les résultats annuels début mars pour voir si des éléments significatifs peuvent impacter nos prévisions financières ou notre fair value', déclare Bryan Garnier, qui réaffirme pour l'heure sa recommandation 'achat' et sa fair value de 46 euros.

En marge de cette publication, Ipsen fait part ce matin des résultats préliminaires d'une étude clinique de phase III démontrant l'efficacité de son traitement Dysport, son profil de tolérance observé étant comparable à celui habituellement observé.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance