BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: nouvelles données sur le tasquinimod.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ipsen a présenté un nouvel ensemble de données sur les biomarqueurs issu d'une étude de phase II sur le tasquinimod, son traitement expérimental contre le cancer de la prostate. Le groupe biopharmaceutique - associé dans l

(CercleFinance.com) - Ipsen a présenté un nouvel ensemble de données sur les biomarqueurs issu d'une étude de phase II sur le tasquinimod, son traitement expérimental contre le cancer de la prostate.

Le groupe biopharmaceutique - associé dans le projet avec le suédois Active Biotech - indique que les résultats confirment l'effet du tasquinimod tant sur l'immunomodulation que sur l'angiogenèse, positionnant le médicament comme une 'solution thérapeutique au mécanisme d'action unique, ne ciblant pas la voie du récepteur des androgènes'.

En décembre 2009, Ipsen avait annoncé que le critère d'évaluation principal de l'étude clinique de phase II avait été atteint avec l'absence de progression de la maladie pendant la période de traitement de six mois pour un nombre plus élevé de patients.

Ces résultats doivent être encore validés par une étude de phase III, actuellement en cours.

Le nouvel ensemble de données sur les biomarqueurs a été présenté, ce week-end, à l'occasion du congrès de l'ESMO, la société européenne d'oncologie médicale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance