BFM Patrimoine
Placements

Ipsen:placement privé de 7% du capital par Mayroy.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé que son actionnaire majoritaire, Mayroy, avait placé auprès d'investisseurs institutionnels 5,89 millions d'actions représentant environ 7% du capital, au prix de 29,50 euros par action. Dans le cadre de cett

(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé que son actionnaire majoritaire, Mayroy, avait placé auprès d'investisseurs institutionnels 5,89 millions d'actions représentant environ 7% du capital, au prix de 29,50 euros par action.

Dans le cadre de cette opération, la société biopharmaceutique a procédé au rachat de 842.542 de ses propres actions (soit 1% de son capital) afin de les annuler.

Le produit de la vente sera utilisé pour financer en partie le rachat par Mayroy de la totalité de la participation détenue dans son capital par son actionnaire minoritaire, Opera Finance Europe.

Le rachat du solde de la participation d'Opera Finance Europe sera financé par l'attribution par Mayroy d'actions Ipsen représentant environ 4% du capital d'Ipsen.

Cette opération porte le flottant d'Ipsen d'environ 30% à 40%. La participation de Mayroy s'établit désormais à environ 57,6% du capital et 73,3% des droits de vote d'Ipsen. La participation indirecte de Beech Tree (l'actionnaire de contrôle de Mayroy) dans Ipsen est légèrement reluée.

Par ailleurs, le pacte d'actionnaires conclu entre Beech Tree, ses filiales et la famille Schwabe aux fins de la stabilité de l'actionnariat de contrôle de Mayroy, a été renouvelé jusqu'au 30 juin 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance