BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: profite de résultats d'étude positifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance dominante, Ipsen avance de 0,8% à 28,3 euros, grâce à des résultats positifs sur l'étude Clarinet portant sur son Somatuline Autogel dans le traitement de tumeurs neuroendocrines gastro-intes

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance dominante, Ipsen avance de 0,8% à 28,3 euros, grâce à des résultats positifs sur l'étude Clarinet portant sur son Somatuline Autogel dans le traitement de tumeurs neuroendocrines gastro-intestinales et pancréatiques (TNE-GEP) non fonctionnelles.

Après deux ans de traitement, la progression de maladie ou le décès ont été réduits de 53% : 62% des patients atteints de TNE-GEP traités par Somatuline n'avaient pas présenté de progression de la maladie ou n'étaient pas décédés contre 22% pour le groupe Placebo.

Les analyses pré-spécifiées par sous-groupes ont montré que l'effet anti-prolifératif de Somatuline est statistiquement significatif sur les tumeurs de l'intestin moyen, cliniquement pertinent sur les tumeurs pancréatiques et qu'il est indépendant du grade tumoral et de l'envahissement hépatique.

'Il s'agit donc d'une bonne nouvelle, d'autant que les stratégies thérapeutiques sont peu exhaustives pour ces maladies relativement rares, peu radiosensibles et pour lesquelles les solutions chimiothérapeutiques actuelles ne sont pas toujours efficaces', commente Gilbert Dupont.

Selon le bureau d'études, la commercialisation de Somatuline Autogel pourrait ainsi raisonnablement débuter début 2015 en Europe et aux Etats-Unis, puis s'étendre progressivement à d'autres zones comme le Japon.

Evaluant à 250 millions d'euros le marché mondial des tumeurs non fonctionnelles, Gilbert Dupont estime qu'Ipsen devrait être en mesure de prendre une part de marché mondial notable (45% à horizon cinq ans) sur cette indication.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance