BFM Patrimoine
Placements

Ipsen réorganise ses activités aux Etats-Unis pour y redevenir rentable en 2014

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Ipsen (IPN.FR) a annoncé vendredi une réorganisation de ses activités en neurologie aux Etats-Unis afin d'y redevenir rentable en 2014. Afin de s'adapter à l'évolution du marché, le laboratoire a déc

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Ipsen (IPN.FR) a annoncé vendredi une réorganisation de ses activités en neurologie aux Etats-Unis afin d'y redevenir rentable en 2014.

Afin de s'adapter à l'évolution du marché, le laboratoire a décidé d'adopter un nouveau modèle de distribution du Dysport, son traitement contre la paralysie et le blocage des membres supérieurs, pour le gérer par comptes clés.

"Dans ce contexte, les forces de vente de Dysport ont été optimisées et recentrées, ce qui va permettre de mieux répondre aux besoins des médecins et des patients", a affirmé Ipsen.

"Nous sommes convaincus que la nouvelle organisation par comptes clés pour Dysport va nous aider à rendre nos opérations commerciales américaines rentables en 2014", a déclaré le PDG du groupe, Marc de Garidel, dans un communiqué.

Les coûts liés à cette réorganisation ne devraient pas être importants, a également souligné le groupe.

De plus amples informations sur cette réorganisation seront fournies lors de la publication de ses résultats semestriels, le 30 août.

En 2012, Ipsen a accusé une perte nette de 29 millions d'euros, contre un bénéfice net de 0,9 million d'euros en 2011, compte tenu des coûts de la restructuration engagée en France et de 125 millions d'euros de charges exceptionnelles et de provisions liées au dépôt de bilan de son partenaire américain Inspiration Biopharmaceuticals.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 14, 2013 02:31 ET (06:31 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-