BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: résilient avec des résultats d'étude sur Dysport.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ne cédant que 0,1% à 32,6 euros, Ipsen se montre résilient à la baisse du marché parisien, aidé par l'annonce des résultats préliminaires positifs avec Dysport dans une étude clinique mondiale de phase III. Le traitemen

(CercleFinance.com) - Ne cédant que 0,1% à 32,6 euros, Ipsen se montre résilient à la baisse du marché parisien, aidé par l'annonce des résultats préliminaires positifs avec Dysport dans une étude clinique mondiale de phase III.

Le traitement avec Dysport a démontré, de manière statistiquement significative, une amélioration du tonus musculaire et un bénéfice clinique chez l'adulte dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs.

Cette étude prospective de phase III en double-aveugle comprenait 243 patients. Elle a été menée aux Etats-Unis, en France, Italie, Belgique, République Tchèque, Pologne, Slovaquie, Russie et Hongrie.

'Ces résultats devraient permettre de lancer cette nouvelle indication au second semestre 2015 aux Etats-Unis principalement', indique Gilbert Dupont, précisant que 'le potentiel de marché est de 200/300 millions d'euros sur cette zone'.

'Cette annonce constitue une bonne nouvelle pour le groupe qui entend devenir un leader mondial dans le traitement des maladies invalidantes ciblées. L'élargissement du champ des indications de Dysport permet ainsi de développer davantage la franchise neurologique, notamment aux Etats-Unis', poursuit le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance