BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: résultats de l'étude clinique de phase III SOFT.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé que l'International Breast Cancer Study Group (IBCSG) a présenté les résultats de l'étude clinique randomisée de phase III SOFT au San Antonio Breast Cancer Symposium 2014. Il a présenté des résultats de

(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé que l'International Breast Cancer Study Group (IBCSG) a présenté les résultats de l'étude clinique randomisée de phase III SOFT au San Antonio Breast Cancer Symposium 2014. Il a présenté des résultats de phase 3 évaluant l'intérêt de l'inhibition de la fonction ovarienne en complément d'un traitement adjuvant avec tamoxifen.

L'étude SOFT (Suppression of Ovarian Function Trial) a évalué la pertinence d'une inhibition de la fonction ovarienne dans la diminution de la récurrence du cancer du sein chez des jeunes femmes traitées par tamoxifen.

' En comparaison à un traitement par tamoxifen seul, un traitement combinant tamoxifen et un inhibiteur de la fonction ovarienne réduit le risque relatif de récurrence d'un cancer du sein invasif de 22% chez les femmes n'étant pas encore ménopausées et ayant eu recours à la chimiothérapie ' indique le groupe.

Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif Recherche & Développement et Chief Scientific Officer d'Ipsen a déclaré : ' Ipsen est très heureux d'avoir participé à cette étude d'envergure, qui pourrait modifier la pratique clinique dans le traitement du cancer du sein. En plus de solides résultats d'efficacité, l'étude clinique SOFT représente la plus importante base de données de tolérance dans le cadre d'une utilisation au long cours de la triptoréline chez la femme. '

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance