BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: va commercialiser Somatuline Depot aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé aujourd'hui sa décision de déployer une équipe dédiée à l'oncologie pour commercialiser Somatuline Depot (lanréotide) 120 mg en injection dans les tumeurs neuro-endocrines (TNE) aux Etats-Unis. ' Somatuli

(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé aujourd'hui sa décision de déployer une équipe dédiée à l'oncologie pour commercialiser Somatuline Depot (lanréotide) 120 mg en injection dans les tumeurs neuro-endocrines (TNE) aux Etats-Unis.

' Somatuline Depot en injection est un analogue de la somatostatine indiqué dans le traitement à long terme des patients souffrant d'acromégalie qui ont eu une réponse inadéquate ou ne peuvent pas être traités par chirurgie et/ou radiothérapie ' indique le groupe.

Ipsen estime que ces résultats encourageants représentent une opportunité majeure pour le Groupe à long terme avec un marché potentiel aux Etats-Unis de plus de 500 millions de dollars.

' L'option de ' lancer seul ' maximise la création de valeur à long terme et participe à l'atteinte d'une taille critique aux Etats-Unis ' indique le groupe.

Ipsen prévoit le dépôt de la demande d'autorisation de mise sur le marché pour Somatuline dans l'indication des TNE au premier semestre 2014. ' Le coût annuel incrémental maximal associé au lancement de Somatuline dans les TNE aux Etats-Unis est estimé entre 30 millions d'euros et 40 millions d'euros ' précise la direction. En conséquence, le point mort de la filiale américaine, initialement anticipé en 2014, est repoussé à 2017.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance