BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: ventes tirées par la médecine de spécialités.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ipsen a terminé son exercice 2014 sur des ventes de 1,274,8 millions d'euros, soit une hausse de 4,1% en données publiées et de 5,7% hors changes. Par division, si la Médécine générale se tasse de 2,6% (mais + 0,5% hors c

(CercleFinance.com) - Ipsen a terminé son exercice 2014 sur des ventes de 1,274,8 millions d'euros, soit une hausse de 4,1% en données publiées et de 5,7% hors changes.

Par division, si la Médécine générale se tasse de 2,6% (mais + 0,5% hors changes) à 311,9 millions, tirée par l'international, la Médecine de spécialités progresse de respectivement 8,7% et 9,9%, à 847,1 millions d'euros.

Le groupe souligne en effet la hausse des ventes de son médicament Somatuline (+ 16,8%) grâce aux Etats-Unis et à l'Europe, ainsi que celle du Dysport (+ 8,6%) et du Décapeptyl (+ 6,5%).

PDG du groupe, Marc de Garidel a déclaré que 'l'année 2014 a été marquée par des événements majeurs pour le groupe avec l'approbation de Somatuline aux Etats-Unis dans le traitement de première ligne des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques (TNEGEP), la négociation d'un partenariat exclusif avec Galderma pour le développement et la commercialisation de neurotoxines et la matérialisation de notre stratégie de business développement avec l'acquisition des droits européens de telotristat etiprate.”

Et M. de Garidel de pronostiquer : “l'année 2015 s'annonce tout aussi riche avec le lancement mondial de Somatuline dans les TNE-GEP, le lancement potentiel de Dysport® en spasticité aux Etats-Unis et enfin les résultats de phase III de tasquinimod dans le cancer de la prostate'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance