BFM Patrimoine
Placements

Ipsos: pire que redouté selon UBS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS maintient son conseil à 'achat' sur Ipsos avec un objectif de cours légèrement abaissé (32 euros contre 33 précédemment), alors que le groupe de sondages a fait état de résultats semestriels bien en deçà des attent

(CercleFinance.com) - UBS maintient son conseil à 'achat' sur Ipsos avec un objectif de cours légèrement abaissé (32 euros contre 33 précédemment), alors que le groupe de sondages a fait état de résultats semestriels bien en deçà des attentes du marché.

Il a réduit ses estimations de bénéfices par action pour 2014 / 2016 de 5 / 7% alors que ses prévisions étaient déjà 10% sous le niveau du consensus.

Les ventes trimestrielles ont en effet reculé de 7% par rapport à l'an dernier pour s'établir à 413 millions d'euros. La croissance organique (-1%) ressort nettement sous les attentes du broker qui tablait sur +1,7%.

Le profit opérationnel semestriel ressort 20% sous ses attentes en raison d'une baisse de 90 points de base de la marge opérationnelle qui s'est élevée à 5,2%. Le broker anticipait une hausse de 25 points de base.

Selon UBS, la seule bonne surprise de cette publication provient de la génération de trésorerie disponible pour les actionnaires à 29 millions d'euros, contre cinq millions seulement reportés l'année dernière.

Ipsos anticipe maintenant une stabilisation ou une légère hausse de ses revenus, en ligne avec les nouvelles anticipations du courtier qui table maintenant sur une hausse de 0,7% du chiffre d'affaires pour l'année.

La direction table également sur une marge de profit stable pour 2014, ce qui est jugé ambitieux par le broker étant donné la faible performance du premier semestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance