BFM Patrimoine
Placements

Ipsos: vise une marge opérationnelle courante autour de 11%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pour le seul troisième trimestre de 2013, la croissance organique d'Ipsos est de 1,8%, meilleure performance enregistrée par Ipsos depuis le dernier trimestre de 2011. Le chiffre d'affaires trimestriel atteint 418,6 millions

(CercleFinance.com) - Pour le seul troisième trimestre de 2013, la croissance organique d'Ipsos est de 1,8%, meilleure performance enregistrée par Ipsos depuis le dernier trimestre de 2011.

Le chiffre d'affaires trimestriel atteint 418,6 millions d'euros, en baisse de 5% vis-à-vis de la même période de 2012, solde déséquilibré entre des effets négatifs de change et de périmètre de 6,8% et la croissance organique.

Sur les neufs premiers mois, le chiffre d'affaires s'établit à 1.222,3 millions d'euros, en baisse de 4,3% par rapport à la même période de 2012.

Ce résultat s'explique surtout par des taux de change négatifs de 3,8%, en raison de la baisse de la valeur relative à l'euro de la grande majorité des monnaies dans lesquelles Ipsos facture ses services et d'effets de périmètre pour 0,5%, conséquence de retraits partiels dans les pays périphériques et de la cession à son management d'une activité déficitaire de tests de scripts de films basée à Los Angeles.

A taux de change et périmètre constants, l'activité d'Ipsos est stable sur la période, marquant ainsi une amélioration sensible par comparaison avec la situation au 31 mars et celle de la fin du premier semestre, affichant alors une croissance organique négative, respectivement de -2,7% et de près de -1%.

'La marge opérationnelle est en ligne avec les objectifs annoncés pour l'ensemble de l'année 2013', souligne par ailleurs le groupe.

Pour la fin de l'exercice 2013, Ipsos prévoit d'enregistrer un nouveau trimestre de croissance sans doute plus marquée qu'au cours du trimestre précédent.

Sa prévision s'appuie sur une progression des ventes, à taux de change et périmètre constant, de près de 5% sur la période juillet/septembre et au total de plus de 3% depuis le 1er janvier.

Dans ces conditions, Ipsos prévoit d'atteindre une marge opérationnelle courante autour de 11% en progression sensible par comparaison avec la marge de 10% atteinte en 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance