BFM Patrimoine
Placements

ISH 2015 : « Pop up my Bathroom » présente la salle de bain idéale selon quatre perspectives différentes

BFM Patrimoine
Lancée par l’Associaion de l’Industrie sanitaire allemande (VDS), la plateforme tendance « Pop up my Bathroom » illustre les exigences qui devraient être prises en compte lors de la planification de salles de

Lancée par l’Associaion de l’Industrie sanitaire allemande (VDS), la plateforme tendance « Pop up my Bathroom » illustre les exigences qui devraient être prises en compte lors de la planification de salles de bain à divers stades de la vie. Les quatre salles de bain modèles se fondent sur la devise « Freibad » et ciblent une meilleure acceptation des salles de bain sans entraves et une nouvelle conception de salles de bain où les besoins de l’utilisateur déterminent la conception.

Aventure : les enfants ont besoin de salles de bain qui sont des espaces d’expérimentation

Les enfants ont besoin d’espace et de sécurité. Mais ils veulent également atteindre les choses hors de portée. Pour leur donner un sentiment d’appartenance, ils ont besoin de meubles et d’accessoires adaptés à leur taille. Si ce n’est pas possible, ils ont besoin d’aide pour atteindre le bon niveau. L’intégration à la phase de planification ne nécessite qu’un peu d’empathie et, naturellement, un peu plus d’espace.

Un endroit où rêver et se détendre pour les particuliers

Pour la majorité des personnes qui vivent seules, la salle de vain est un espace où rêver, se préparer à sortir ou se détendre par la suite, c.-à-d. ils ont besoin d’un espace pour cette touche personnelle. Ce que les jeunes célibataires désirent en matière de flexibilité, ceux plus âgés veulent en termes de confort et de commodité : une liberté illimitée pour les préférences individuelles, un spa privé qui unifie corps et âme grâce aux rituels personnels et une esthétique sophistiquée.

Les familles ont besoin d’espace pour improviser

Dans les familles occupées, la cuisine et la salle de bain sont souvent les derniers espaces libres pour les rituels communs. Dans une salle de bain occupée, les accessoires sanitaires et les meubles doivent laisser une place à l’improvisation. Il est vital que la salle de bain et les utilisateurs puissent tolérer l’inévitable désordre. Les caractéristiques multifonctionnelles, comme les douches spacieuses et les lavabos doubles sont utiles pour mettre un peu d’ordre dans le désordre. Si possible, il vaut mieux prévoir des zones distinctes pour les différentes tâches qui doivent être accomplies simultanément.

Une salle de bain conçue pour la facilité — à tout âge

Les personnes à mobilité réduite, que ce soit en raison de l’âge ou d’incapacités physiques, savent l’importance d’une salle de bain accessible, sécuritaire et facile à utiliser pour l’indépendance, la santé et le bien-être. Ils mettent de la valeur sur l’impact positif de l’eau sur corps et âme, le côté pratique d’une douche-toilette et le sentiment de sécurité associé à des meubles, sièges et prises fixes et offrant du soutien, si possible, des systèmes d’illumination contrôlés par capteur.

ISH 2015 présente les tendances et développements les plus récentes en salles de bain entièrement personnalisées aux besoins des utilisateurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour ISH 2015 :
Aleksandra Götz
Téléphone : +49-69-7575-6144
Aleksandra.Goetz@messefrankfurt.com
www.ish.messefrankfurt.com

Business Wire