BFM Patrimoine
Placements

Italcementi: Bryan Garnier abaisse son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que l'offre publique d'achat sur Ciment français débute aujourd'hui, Bryan Garnier revoit à la baisse son objectif de cours sur Italcementi à neuf euros contre 10 précédemment. La raison principale de cet abaissement

(CercleFinance.com) - Alors que l'offre publique d'achat sur Ciment français débute aujourd'hui, Bryan Garnier revoit à la baisse son objectif de cours sur Italcementi à neuf euros contre 10 précédemment.

La raison principale de cet abaissement est la dilution qu'entraînera selon lui l'augmentation de capital qui aura un impact de 12,5% sur le cours du cimentier d'après le broker.

Cette augmentation de capital a pour objectif principalement de financer cette OPA qui selon le courier générera une sortie de cash de 470 millions d'euros.

L'analyste réitère malgré tout sa confiance dans la valeur.

Même si l'exercice 2014 sera transitoire, l'Ebitda devrait s'améliorer en 2015 selon lui en raison d'une amélioration dans les marchés émergents, notamment en Egypte et en Inde et sur le continent nord-américain.

Par ailleurs, les signes d'une reprise entrevus par Saint-Gobain en Italie constituent une bonne nouvelle pour le groupe selon le broker qui préfère rester prudent à ce stade (il n'envisage pas de reprise avant 2016 dans cette zone).

BG ajoute que le titre se traite sur la base d'un ratio 'Valeur d'entreprise sur Ebitda' de 7,6 fois pour 2014 et de 6,3 fois pour 2015, soit une décote de 15% à 20% par rapport aux autres valeurs du secteur.

Cette décote devrait se réduire en raison de la simplification de la structure du groupe, conclut le courtier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance