BFM Patrimoine
Placements

Itesoft: renoue avec les bénéfices au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Itesoft, éditeur de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, publie un résultat net de 0,13 million d'euros pour le premier semestre 2012, contre une perte de 0,33 million d'euros un an plus tôt. Le r

(CercleFinance.com) - Itesoft, éditeur de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, publie un résultat net de 0,13 million d'euros pour le premier semestre 2012, contre une perte de 0,33 million d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel s'affiche à l'équilibre, contre un résultat négatif de 0,35 million d'euros au premier semestre 2011.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 10,56 millions d'euros, en augmentation de 5,12%.

Le semestre a été marqué par une forte augmentation du chiffre d'affaires récurrent (maintenance + Yooz), en hausse de 25,24% sur la période pour représenter plus de 40% du chiffre d'affaires consolidé.

Au 30 septembre 2012, Itesoft enregistre un chiffre d'affaires de 15,66 millions d'euros, en progression de 2% par rapport au 30 septembre 2011.

'Le troisième trimestre s'est caractérisé par un environnement conjoncturel plus difficile qui s'est traduit par un décalage dans la prise de décision de certains donneurs d'ordres', indique le groupe.

Au regard du chiffre d'affaires enregistré sur les neuf premiers mois, et compte tenu du ralentissement observé depuis l'été, Itesoft anticipe sur l'exercice 2012 une stabilité de son activité et le maintien de résultats positifs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance