BFM Patrimoine
Placements

J. C. Penney: nouvelle chute des ventes et des marges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - J. C. Penney a fait état hier soir d'une chute de ses ventes et de ses marges au premier trimestre, une annonce qui pèse lourdement sur l'action du distributeur américain dans les premiers échanges. Le chiffre d'affaires net

(CercleFinance.com) - J. C. Penney a fait état hier soir d'une chute de ses ventes et de ses marges au premier trimestre, une annonce qui pèse lourdement sur l'action du distributeur américain dans les premiers échanges.

Le chiffre d'affaires net du groupe de Plano (Texas) a baissé de 16,4% à 2,6 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, alors que les analystes tablaient sur des ventes totales de 2,7 milliards.

Sur le trimestre, clos début mai, J.C. Penney accuse une perte nette de 348 millions de dollars, soit 1,58 dollar par action, qui n'est ramenée qu'à 289 millions de dollars, soit 1,31 dollar par titre, en excluant les charges de restructuration.

Sa marge brute a également dégringolé, passant de 37,6% au premier trimestre 2012 à 30,8% lors du trimestre écoulé.

'Notre objectif est de remettre jcpenney sur le chemin de la croissance rentable', a rappelé dans un communiqué Mike Ullman, son directeur général.

'Il y a encore beaucoup de travail devant nous, mais en écoutant nos clients et en leur proposant l'expérience de shopping qu'ils recherchent, nous pensons être en mesure de les satisfaire et d'améliorer nos performances, pour le bien de nos fournisseurs, de nos partenaires et de nos actionnaires', conclut-il.

Début mai, la situation de trésorerie du groupe atteignait 821 millions de dollars pour un endettement net dépassant les 3,8 milliards de dollars.

A Wall Street, l'action cédait 5,6% à 17,7 dollars vendredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance