BFM Patrimoine
Placements

Jacquet Metal Service: délaissé après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jacquet Metal Service décroche de 4,1% à 7,6 euros, délaissé après la publication de résultats et de ventes en forte baisse pour son premier semestre, sous l'effet de la dégradation de la conjoncture. Le distributeur d'ac

(CercleFinance.com) - Jacquet Metal Service décroche de 4,1% à 7,6 euros, délaissé après la publication de résultats et de ventes en forte baisse pour son premier semestre, sous l'effet de la dégradation de la conjoncture.

Le distributeur d'aciers spéciaux a publié un résultat net de 4,8 millions d'euros, contre 15,8 millions sur les six premiers mois de 2011, tandis que son résultat opérationnel a été presque divisé par deux à 16,4 millions d'euros, soit une marge de 2,7%. Par comparaison, Gilbert Dupont tablait sur un résultat net de 7,1 millions et une marge opérationnelle de 3%.

Jacquet Metal Service a vu son chiffre d'affaires reculer de 10,1% de 608,7 millions d'euros au premier semestre, inférieur à celui de 618,6 millions attendu par l'analyste. La baisse du CA se décompose en -3,6% d'effet prix, -5,1% d'effet volume et -1,3% d'effet périmètre.

'Les conditions de marché ont été marquées, à partir du deuxième trimestre, par la crise financière dans la zone euro qui a pesé sur la demande et, en ce qui concerne les aciers inoxydables, par la baisse des prix de vente', a expliqué le groupe.

En réaction à cette publication, Gilbert Dupont est passé de 'acheter' à 'accumuler' sur Jacquet Metal Service, 'qui pourrait manquer de catalyseurs à court terme', et a ramené son objectif de cours de 13,9 à 9,1 euros, soit potentiel de hausse du titre de 14,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance