BFM Patrimoine
Placements

Japon: chute du taux de chômage en décembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le taux de chômage du Japon a chuté de 0,3 point, à 3,7% de la population active en décembre 2013, selon des statistiques officielles ajustées de variations saisonnières, alors que le consensus attendait une baisse de 0,1

(CercleFinance.com) - Le taux de chômage du Japon a chuté de 0,3 point, à 3,7% de la population active en décembre 2013, selon des statistiques officielles ajustées de variations saisonnières, alors que le consensus attendait une baisse de 0,1 point seulement.

A la fin du mois dernier, le nombre de demandeurs d'emploi dans l'archipel s'établissait à 2,25 millions, un niveau en repli de 13,1% (-340.000) par rapport à la même date un an auparavant.

Le nombre de personnes ayant un emploi au Japon se montait quant à lui à 63,19 millions en novembre, un chiffre en hausse de 1,5% (+910.000) en comparaison annuelle.

'Le taux de chômage est à son plus bas niveau depuis 2007', souligne Aurel BGC. 'Le gouvernement espère que sa baisse va créer des tensions positives sur le marché du travail. Face à la diminution du nombre de chômeurs, les entreprises seraient amenées à proposer des salaires plus élevés pour trouver des employés'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance