BFM Patrimoine
Placements

Japon: Natixis rassure pour le déficit commercial en 2015.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de la balance commerciale japonaise dévoilés ce matin, Natixis déclare s'attendre à ce que le déficit recule sur l'ensemble de l'année par rapport à 2014, pouvant ainsi apporter du soutien à la c

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de la balance commerciale japonaise dévoilés ce matin, Natixis déclare s'attendre à ce que le déficit recule sur l'ensemble de l'année par rapport à 2014, pouvant ainsi apporter du soutien à la croissance du pays.

Le Japon est revenu à un déficit commercial à -208,7 milliards de yens (environ -1,5 milliard d'euros) en avril (contre -386 milliards attendus par le consensus), une dégradation qui reflète à la fois une hausse de 1,8% des importations et une baisse de 1,5% des exportations par rapport à mars.

'Les exportations devraient se redresser graduellement, soutenues à la fois par la faiblesse du yen et la reprise des économies développées', juge cependant Natixis, pour qui les indicateurs avancés de l'OCDE ont été temporairement affectés par la météo défavorable aux Etats-Unis.

D'un autre côté, la banque française reconnait qu'avec l'amélioration de la demande intérieure au Japon, les importations sont susceptibles de s'accroitre et l'archipel devrait continuer à afficher des déficits commerciaux records.

'Mais comme les prix de l'énergie vont rester inférieurs à ceux de l'année dernière et les exportations sont attendues en hausse, le déficit recule en 2015 par rapport à 2014, ce qui pourrait apporter un soutien positif à la croissance économique', nuance-t-elle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance