BFM Patrimoine
Placements

Japon: réduction du déficit commercial en mai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Japon a essuyé un déficit commercial en baisse et en ligne avec le consensus à 182,5 milliards de yens en mai (environ 1,3 milliard d'euros), d'après des données corrigées de variations saisonnières du Ministère des F

(CercleFinance.com) - Le Japon a essuyé un déficit commercial en baisse et en ligne avec le consensus à 182,5 milliards de yens en mai (environ 1,3 milliard d'euros), d'après des données corrigées de variations saisonnières du Ministère des Finances.

Ce déficit se réduit ainsi de près de 24% par rapport le mois précédent, grâce à une diminution des importations japonaises (-3,5%) plus importante que celle des exportations (-2,7%).

En données brutes, le déficit commercial du Japon est ressorti à 216 milliards de yens en mai, en baisse de plus de 76% par rapport à celui de 917,2 milliards affiché sur le même mois de l'année dernière.

'Si le Japon devrait continuer d'enregistrer des déficits commerciaux, les exportations nettes devraient contribuer moins négativement à l'économie cette année', estime-t-on chez Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance