BFM Patrimoine
Placements

Japon: tassement du déficit commercial en décembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Japon a diminué de 11% son déficit commercial au mois de décembre 2013, à 1148 milliards de yens le mois dernier (environ 8,2 milliards d'euros), d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère d

(CercleFinance.com) - Le Japon a diminué de 11% son déficit commercial au mois de décembre 2013, à 1148 milliards de yens le mois dernier (environ 8,2 milliards d'euros), d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances.

Cette amélioration traduit une diminution de 0,6% des importations du pays, alors que ses exportations se sont accrues de 1,7% d'un mois sur l'autre.

En données non ajustées, la balance commerciale japonaise du mois de décembre est ressortie en déficit de 1302 milliards de yens, alors que le consensus attendait 1240 milliards.

'C'est le plus gros déficit commercial de l'histoire du Japon, malgré la dépréciation du yen voulue par le premier ministre japonais et par la Banque du Japon', souligne Aurel BGC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance