BFM Patrimoine
Placements

JCDecaux: Barclays Capital abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'pondérer en ligne' sur JCDecaux, mais réduit son objectif de cours sur le titre de 30,5 à 27,7 euros après une publication de deuxième trimestre qu'il juge 'décevante'. L'analy

(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'pondérer en ligne' sur JCDecaux, mais réduit son objectif de cours sur le titre de 30,5 à 27,7 euros après une publication de deuxième trimestre qu'il juge 'décevante'.

L'analyste reconnaît que la croissance organique de 5,3% dégagée sur le deuxième trimestre s'est avérée un peu meilleure que prévu, mais que cette bonne performance est plus que compensée par la faiblesse de la marge opérationnelle sur les six premiers mois de l'année et par des perspectives décevantes.

Barclays fait valoir que l'équipe de direction a avancé plusieurs explications à cette déception, dont certains facteurs temporaires, mais évoque aussi une rentabilité 'difficile à évaluer' à l'heure actuelle.

Qualifiant de 'décevante' la prévision d'une croissance organique de moins de 4% au troisième trimestre, l'intermédiaire revoit de 5% à 4% son estimation de croissance organique sur l'ensemble de l'exercice.

'Nous pensons que JCDecaux demeure un titre intéressant dans une logique d'urbanisation sur le long terme, ainsi qu'en raison de son exposition aux marchés émergents et de ses gains de parts de marché, mais avec un PER 2015 de 21x, le titre n'est pas prêt pour des révisions à la baisse du consensus', résume l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance