BFM Patrimoine
Placements

JCDecaux: Barclays Capital relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital a relevé vendredi sa recommandation sur JCDecaux de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours remonté de 26,5 à 35 euros. L'intermédiaire salue l'accord conclu par le numéro un mondia

(CercleFinance.com) - Barclays Capital a relevé vendredi sa recommandation sur JCDecaux de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours remonté de 26,5 à 35 euros.

L'intermédiaire salue l'accord conclu par le numéro un mondial de la communication extérieure avec Vodafone concernant le déploiement de matériel à 'petites cellules' sur son mobilier urbain.

Pour BarCap, il est probable que Decaux signera d'autres contrats du même type avec des opérateurs, une opportunité de marché qu'il chiffre à environ cinq euros supplémentaires par action.

Plus généralement, l'analyste estime que le titre représente une opportunité intéressante à moyen terme en raison (1) des actions potentielles sur le bilan, (2) du poids grandissant des marchés émergents, (3) de la perspective d'une reprise en Europe du Sud (y compris en France), (4) de l'urbanisation grandissante, (5) de la croissance du trafic aérien mondial et (6) de la montée en puissance du numérique.

Barclays ajoute qu'en termes de valorisation, le titre JCDecaux a déjà été plus cher par le passé, avec un PER actuel de 25,3x inférieur de 3% à sa moyenne de long terme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance