BFM Patrimoine
Placements

JCDecaux: perspectives prudentes pour le deuxième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi après la clôture, le chiffre d'affaires de JCDecaux s'est établi à 649 millions d'euros au premier trimestre, en augmentation de 13% et de 4% en organique. La division 'Mobilier urbain' a enregistré une

(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi après la clôture, le chiffre d'affaires de JCDecaux s'est établi à 649 millions d'euros au premier trimestre, en augmentation de 13% et de 4% en organique.

La division 'Mobilier urbain' a enregistré une hausse de 11,9% de ses ventes à 291,3 millions d'euros (+5,8 % en organique). L'Europe (incluant la France et le Royaume-Uni) est en progression dans son ensemble. L'Asie-Pacifique et le Reste du Monde affichent une solide croissance alors que l'Amérique du Nord est en baisse, a détaillé le numéro un mondial de la communication extérieure.

Dans le pôle 'Transport', les ventes ont grimpé de 24,1% et de 6,6% en données organiques à 268,9 millions d'euros. L'Europe (incluant la France et le Royaume-Uni) ainsi que l'Amérique du Nord sont en hausse. L'Asie-Pacifique et le Reste du Monde ont pour leur part réalisé une solide performance dans la plupart des marchés.

Enfin, le chiffre d'affaires ajusté du premier trimestre provenant de la branche 'Affichage' a accusé un repli de 8,5 % à 88,8 millions d'euros (-6,3 % en organique). L'Europe (incluant la France et le Royaume-Uni) connaît un recul, alors que le Reste du Monde demeure difficile, reflétant la persistance d'une situation macroéconomique et géopolitique complexe en Russie.

'Concernant le deuxième trimestre 2015, il faut garder à l'esprit la faible visibilité, notamment due au nombre croissant de campagnes publicitaires tardives lié à des cycles de réservation plus courts dans le digital reflétant le désir des clients de réserver et de lancer des campagnes en quelques jours, voire quelques heures, en phase avec leur activité sur les réseaux sociaux, ainsi que la forte volatilité dans la plupart des marchés. Nous anticipons aujourd'hui une croissance modérée du chiffre d'affaires organique ajusté au deuxième trimestre principalement liée à des comparables difficiles au deuxième trimestre 2014, à un ralentissement économique dans certains pays émergents ainsi qu'à un certain attentisme dû aux élections de demain au Royaume-Uni', a indiqué Jean-Charles Decaux, président du directoire et co-directeur général de JCDecaux en guise de perspectives à court terme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance