BFM Patrimoine
Placements

Jefferies annonce ses résultats financiers pour le second trimestre de son exercice 2013

BFM Patrimoine
Jefferies Group LLC a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le second trimestre de son exercice 2013. Faits marquants pour le trimestre clos le 31 mai 2013 : Recettes nettes de 646 millions de $

Jefferies Group LLC a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le second trimestre de son exercice 2013.

Faits marquants pour le trimestre clos le 31 mai 2013 :

  • Recettes nettes de 646 millions de $
  • Bénéfice net de 42 millions de $
  • Recettes nettes de 277 millions de $ pour l'activité de banque d'investissement
  • Recettes de 359 millions de $ pour l'activité de négoce

Richard B. Handler, président-directeur général de Jefferies, commente en ces termes ces résultats : « Nos résultats témoignent d'une meilleure performance de notre activité de base de négoce et de vente d'actions et de la pérennité de nos efforts dans le domaine de la banque d'investissement. Par contraste, nous avons enregistré un ralentissement significatif de notre activité dans le domaine des produits à revenu fixe au cours des mois de mars et avril, qui fait ombrage à de meilleurs résultats pourtant enregistrés dans ce domaine au mois de mai. Les questions soulevées par le resserrement des programmes d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale ont engendré un ralentissement des volumes secondaires traités sur les instruments à revenu fixe et des opportunités, en particulier par comparaison avec notre performance exceptionnelle du premier trimestre. Aucune perte commerciale notable n'a été enregistrée ce trimestre, et l'environnement du négoce de produits à revenu fixe peut être qualifié de "tiède et prudent". Notre investissement dans Knight Capital est valorisé en baisse de 6 millions de $, reflétant le changement du prix de l'action Knight au second trimestre. La performance de notre activité de banque d'investissement au second trimestre est respectable, et certains rebonds se dessinent pour les troisième et quatrième trimestres, à la faveur d'un carnet de commandes bien fourni et en augmentation. »

Peregrine C. Broadbent, directeur financier de Jefferies, commente : « Comme le montre le tableau présenté ci-après, tous les indicateurs de bilan, de fonds propres, de liquidité et autres mesures de risque continuent de démontrer notre philosophie de gestion prudente du risque. En fin de période, notre ratio de levier financier brut, hors impact de la comptabilisation du rachat de Leucadia, était de 9,51 fois nos fonds propres, et nos actifs de niveau 3 totalisaient 502 millions de $, se maintenant à environ 3 % de la valeur des stocks. Sans Knight, nous n'avons connue qu'une seule journée enregistrant une perte commerciale au cours de ce trimestre. »

Société absorbée
31 mai 2013 Société absorbante
28 février 2013

  • Total actif, hors écarts d'acquisition et actifs incorporels1

37,0 milliards $ 37,4 milliards $

  • Actif corporel attribuable aux membres/actionnaires ordinaires1

3,17 milliards $ 2,95 milliards $

  • Réserve de liquidité1

5,2 milliards $

4,7 milliards $

  • Actifs de niveau 3

502 millions $ 565 millions $

  • VàR moyenne2

8,77 millions $ 9,27 millions $

  • VàR moyenne hors avoirs détenus par Knight Capital2

5,77 millions $ 5,99 millions $

1 Cette valeur représente une mesure financière hors PCGR. Se reporter au tableau « Renseignements financiers importants » en page 5 et aux notes de bas de page correspondantes.
2 Cette mesure est reflétée sur une base périodique.

Au 1er mars 2013, Jefferies Group, Inc. (la « société absorbée »), dans le cadre de notre fusion avec Leucadia National Corporation (« Leucadia »), a été convertie en société à responsabilité limitée, Jefferies Group LLC (la « société absorbante ») et est devenue une filiale en propriété exclusive de Leucadia. La méthode de comptabilisation de l'acquisition, qui implique l'inscription de l'ensemble de nos actifs et de nos passifs à leur juste valeur à la date de la fusion, a été étendue afin de constituer une nouvelle base comptable pour la société absorbante.

Nos recettes, nos dépenses et nos bénéfices nets pour le second trimestre 2013 sont affectés par les postes suivants ayant trait à la comptabilisation de l'acquisition :

  • Les recettes tiennent compte d'un revenu d'intérêt net positif supplémentaire de 27 millions de $ en raison de l'amortissement de primes issues de l'ajustement de nos dettes à long terme à leur juste valeur et de l'estimation par Leucadia de nos fonds propres en actions privilégiées obligatoirement remboursables.
  • Les charges hors rémunérations incluent les postes suivants totalisant un coût supplémentaire de 17 millions de $ : les charges de location tiennent compte de coûts supplémentaires de 2 millions de $ pour la constatation de baux existants à leur valeur marchande actuelle ; le poste autres dépenses tient compte d'une charge d'amortissement supplémentaire de 6 millions de $ constatée à la date de fusion, ayant trait à des actifs incorporels et à un logiciel développé en interne, et de 9 millions de $ au titre des honoraires de procédure et de banque d'investissement pour la fusion.3
  • Conformément aux PCGR, les charges de rémunération incluent un coût d'amortissement supplémentaire de 5 millions de $ ayant trait à la réévaluation, dans le cadre de l'acquisition, du coût des attributions de primes en actions en cours devant être servies ultérieurement à la date de fusion – elles ont été réévaluées, de leur juste valeur à la date d'octroi initiale à leur juste valeur à la date de la fusion (1er mars).

Les charges de location pour le trimestre clos le 31 mai 2013 tiennent compte d'une charge exceptionnelle de 7 millions de $ associée à la délocalisation de certains espaces de bureaux londoniens.

Les postes cités précédemment ont pour effet d'augmenter la charge d'impôt sur les bénéfices de 1 million de $. Hors impact de ces postes, notre impôt effectif serait de 36,1 %, soit inférieur de 2,2 %.

Par ailleurs, les postes de rémunération et de recette ci-dessus ont pour effet de ramener le ratio de rémunération à 57,8 % au lieu de 59,6 %. Notre effectif total au 31 mai 2013 était de 3 785 personnes, en légère baisse par rapport au trimestre précédent et conforme à nos objectifs d'utiliser notre levier d'exploitation pour augmenter notre part de marché, associé à des mesures de limitation des coûts. Notre effectif total demeure relativement constant depuis notre rachat de Bache en juillet 2011.

En outre, le trimestre clos le 31 mai 2013 est la dernière période financière qui reflétera les intérêts de tiers dans notre coentreprise High Yield. Les actions privilégiées obligatoirement remboursables ont été remboursées le 1er avril 2013 et les intérêts accumulés sur ces titres entre le début du trimestre et jusqu'à la date de remboursement s'élèvent à 3,4 millions de $. Ce poste disparaîtra à l'avenir. Les participations minoritaires dans Jefferies High Yield Holdings LLC ont été remboursées le 1er mars 2013. Notre second trimestre tient compte intégralement des résultats de notre activité à haut rendement postérieure à ces remboursements, mais également de la charge d'intérêt mentionnée précédemment.

Les états financiers joints doivent être consultés parallèlement à notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le second trimestre clos le 28 février 2013 et à notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 novembre 2012.

Jefferies, une banque d'investissement mondiale au service exclusif de ses clients depuis plus de 50 ans, est un leader qui met au service des investisseurs, des entreprises et des gouvernements sa vision du marché, son expertise et ses services d'exécution. La société propose une gamme complète de services de banque d'investissement, de vente, de négoce, d'étude et de stratégie couvrant l'intégralité des marchés d'actions, des produits financiers à revenu fixe, des devises, des contrats à termes et des matières premières, et également des stratégies de gestion de fortune et d'actif, en Amérique, en Europe et en Asie. Jefferies Group LLC est une filiale en propriété exclusive de Leucadia National Corporation (NYSE : LUK), une holding diversifiée.

3 Il a été récemment mis en évidence que les charges hors rémunération avant impôts pour le premier trimestre clos le 28 février 2013 avaient été surévaluées de 8,5 millions de $. Les charges de services professionnels auraient dû être constatées pour 24,1 millions de $ et non pour 32,6 millions de $, comme cela a été annoncé précédemment. Les honoraires de services professionnels ayant trait à la fusion avec Leucadia ont été provisionnés par erreur pour le trimestre clos le 28 février 2013 au lieu du 1er mars 2013, date à laquelle la transaction a été finalisée. Cela a eu pour effet de sous-évaluer le bénéfice net d'environ 5,3 millions de $ pour le trimestre clos le 28 février 2013, nous avons donc réévalué en conséquence les résultats du premier trimestre à 80,1 millions de $. Nous avons évalué les conséquences de cette erreur et avons conclu qu'elle n'avait pas d'incidence sur le précédent rapport trimestriel sur formulaire 10Q pour le trimestre clos le 28 février 2013. Néanmoins, nous avons revu notre bénéfice net consolidé pour le trimestre clos le 28 février 2013 (voir ci-dessous) pour corriger l'effet de cette erreur et avons porté ces 8,5 millions de $ d'honoraires de services professionnels en dépense sur le trimestre clos le 31 mai 2013. Cette correction sera prise en compte dans nos futurs rapports financiers officiels. Cet ajustement a eu un impact sans conséquence sur l'état de la situation financière de la société au 28 février 2013.

JEFFERIES GROUP LLC ET FILIALES COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (Montants exprimés en milliers) (non vérifié) Société absorbante Société absorbée Trimestre clos le Trimestre clos le Trimestre clos le

31 mai 2013

28 février 2013 (1) 31 mai 2012 Recettes : Commissions $ 146.848 $ 131.083 $ 121.796 Opérations sur titres 138.506 300.278 215.962 Banque d'investissement 277.134 288.278 296.963

Honoraires de gestion d'actifs et

revenu de placement issu des fonds en gestion

10.527 10.883 1.898 Revenu d'intérêt 258.665 249.277 271.602 Autres revenus 26.245 27.004 37.851 Total recettes 857.925 1.006.803 946.072 Charge d'intérêt 211.463 203.416 235.041 Recettes nettes 646.462 803.387 711.031

Intérêts sur participations en actions privilégiées obligatoirement remboursables des

filiales consolidées

3.368 10.961 4.456

Recettes nettes, hors intérêts sur participations en actions privilégiées

obligatoirement remboursables

643.094 792.426 706.575 Charges hors intérêts : Rémunérations et avantages 373.880 474.217 423.541 - Dépenses hors rémunération : Honoraires de courtage et de compensation 32.991 30.998 32.921 Technologie et communications 63.839 59.878 60.329 Location de locaux et d'équipement 32.225 24.309 24.940 Développement commercial 22.732 24.927 22.379 Services professionnels 29.519 24.135 17.296 Autres 18.720 14.475 18.587 Total dépenses hors rémunération 200.026 178.722 176.452 Total charges hors intérêts 573.906 652.939 599.993 Bénéfice avant impôts 69.188 139.487 106.582 Charge d'impôt sur les bénéfices 26.477 48.645 38.203 Bénéfice net 42.711 90.842 68.379 Bénéfice net attribuable aux participations minoritaires 738 10.704 4.881 Bénéfice net attribuable à Jefferies Group LLC/aux actionnaires ordinaires $ 41.973 $ 80.138 $ 63.498 Rémunération et avantages/Recettes nettes 57,8 % 59,0 % 59,6 % Taux d'imposition effectif 38,3 % 34,9 % 35,8 %

(1) Notre bénéfice net consolidé pour le trimestre clos le 28 février 2013 reflète un ajustement de 5,3 millions de $, après impôt, pour corriger l'effet d'une surévaluation de 8,5 millions de $ des honoraires de services professionnels ayant trait à la fusion avec Leucadia. Nous avons évalué les conséquences de cette erreur et avons conclu qu'elle n'avait pas d'incidence sur le précédent rapport trimestriel sur formulaire 10Q pour le trimestre clos le 28 février 2013. Néanmoins, nous avons revu notre bénéfice net consolidé pour le trimestre clos le 28 février 2013 pour corriger l'effet de cette erreur et avons donc porté ces 8,5 millions de $ d'honoraires de services professionnels en dépense sur le trimestre clos le 31 mai 2013.

JEFFERIES GROUP LLC ET FILIALES INFORMATIONS STATISTIQUES SÉLECTIONNÉES (Montants exprimés en milliers, à l'exception des Autres données) (non vérifié) Trimestre clos le Société absorbante Société absorbée 31 mai 28 février 31 mai 2013 2013 2012

Recettes par source

Actions $ 145.525 $ 167.354 $ 119.570 Produits à revenu fixe 213.276 336.872 292.600 Autres - - - Total 358.801 504.226 412.170 Capitaux propres 53.564 61.380 55.623 Dette 133.714 140.672 132.429 Marchés financiers 187.278 202.052 188.052 Conseil 89.856 86.226 108.911 Banque d'investissement 277.134 288.278 296.963

Honoraires de gestion d'actif et pertes sur placements des fonds en gestion :

Honoraires de gestion d'actifs 11.332 11.083 7.979 Pertes sur placement issues des fonds en gestion (805 ) (200 ) (6.081 ) Total 10.527 10.883 1.898 Recettes nettes 646.462 803.387 711.031 Intérêts sur participations en actions privilégiées obligatoirement remboursables des filiales consolidées 3.368 10.961 4.456 Recettes nettes, hors intérêts sur participations en actions privilégiées obligatoirement remboursables $ 643.094 $ 792.426 $ 706.575

Autres données

Nombre de jours de bourse 64 60 64 VàR moyenne à l'échelle de la société (en millions) (1) $ 8,77 $ 9,27 $ 8,83 VàR moyenne à l'échelle de la société hors Knight Capital (en millions) (1) $ 5,77 $ 5,99 N/a

(1) La VàR (Valeur à risque) correspond à la perte potentielle en valeur de nos positions de négociation causée par les fluctuations défavorables du marché avec une visibilité sur une période d'une journée et un indice de confiance de 95 %. Pour de plus amples explications sur le calcul de la VàR, voir la section « Valeur à risque » dans la partie II, point 7 « Rapport de gestion » de notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 novembre 2012.

JEFFERIES GROUP LLC ET SES FILIALES RENSEIGNEMENTS FINANCIERS IMPORTANTS (Montants exprimés en millions, sauf indication contraire) (non vérifié) Trimestre clos le Société absorbante Société absorbée 31 mai 28 février 31 mai 2013 2013 (A) 2012

Résultats :

Bénéfice net attribuable à Jefferies Group LLC/aux actionnaires ordinaires (en milliers) $ 41.973 $ 80.138 $ 63.498 Marge d'exploitation avant impôt 10,8 % 17,6 % 15,1 % Taux d'imposition effectif 38,3 % 34,9 % 35,8 %

Situation financière :

Total actifs (1) $ 38.934 $ 37.800 $ 35.717 Actif total moyen pour le trimestre (1) $ 47.151 $ 45.418 $ 43.849 Actif total moyen hors écarts d'acquisition et actifs incorporels pour le trimestre (1) $ 45.161 $ 45.039 $ 43.467 Trésorerie et équivalents de trésorerie (1) $ 3.403 $ 3.018 $ 2.358 Trésorerie et équivalents de trésorerie et autres sources de liquidités (1) (2) $ 5.187 $ 4.726 $ 3.379 Trésorerie et équivalents de trésorerie et autres sources de liquidités – % du total des actifs (1) (2) 13,3 % 12,5 % 9,5 % Trésorerie et équivalents de trésorerie et autres sources de liquidités – % du total des actifs hors écarts d'acquisition et actifs incorporels (1) (2) 14,0 % 12,6 % 9,6 % Instruments financiers détenus (1) $ 15.270 $ 16.414 $ 15.018 Écarts d'acquisition et actifs incorporels (1) $ 1.982 $ 380 $ 381 Total capitaux propres (y compris participations minoritaires) $ 5.191 $ 3.688 $ 3.641 Total capitaux propres attribuables aux membres/actionnaires ordinaires $ 5.154 $ 3.332 $ 3.310 Actif corporel attribuable aux membres/actionnaires ordinaires (3) $ 3.172 $ 2.952 $ 2.929

Instruments financiers de niveau 3 :

Instruments financiers de niveau 3 détenus (1) (4) $ 447 $ 505 $ 484 Instruments financiers de niveau 3 détenus – % total actifs (1) 1,1 % 1,3 % 1,4 % Instruments financiers de niveau 3 détenus – % total instruments financiers détenus (1) 2,9 % 3,1 % 3,2 % Instruments financiers de niveau 3 détenus – % actif corporel attribuable aux membres/actionnaires ordinaires (1) 14,1 % 17,1 % 16,5 %

Autres données et ratios financiers :

Capital total (1) (5) $ 11.266 $ 9.624 $ 8.541 Ratio de levier financier (1) (6) 7,5 10,2 9,8 Ratio de levier financier ajusté (1) (7) 9,9 10,4 9,1 Ratio de levier financier brut corporel (1) (8) 11,6 12,7 12,1 Ratio de levier financier – hors impacts de la fusion (1) (9) 9,5 N/A N/A Nombre de jours de bourse 64 60 64 VàR moyenne à l'échelle de la société (10) $ 8,77 $ 9,27 $ 8,83 VàR moyenne à l'échelle de la société hors Knight Capital (10) $ 5,77 $ 5,99 N/A Nombre d'employés à la fin du trimestre 3.785 3.841 3.809 Rémunération et avantages/Recettes nettes 57,8 % 59,0 % 59,6 %

(A) Notre bénéfice net consolidé pour le trimestre clos le 28 février 2013 reflète un ajustement de 5,3 millions de $, après impôt, pour corriger l'effet d'une surévaluation de 8,5 millions de $ des honoraires de services professionnels ayant trait à la fusion avec Leucadia. Nous avons évalué les conséquences de cette erreur et avons conclu qu'elle n'avait pas d'incidence sur le précédent rapport trimestriel sur formulaire 10Q pour le trimestre clos le 28 février 2013. Néanmoins, nous avons revu notre bénéfice net consolidé pour le trimestre clos le 28 février 2013 pour corriger l'effet de cette erreur et avons donc porté ces 8,5 millions de $ d'honoraires de services professionnels en dépense sur le trimestre clos le 31 mai 2013.

Notes de bas de page (1) Ce montant représente une estimation préliminaire à la date du présent communiqué et pourra être révisé dans notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 31 mai 2013. (2) Au 31 mai 2013, les autres sources de liquidités incluent les liquidités gérées par notre courtier-négociant britannique en vertu des exigences de notre FCA (comptable agréé) composées de titres souverains de haute qualité pour 266 millions de $, d'accords de pension livrée garantis par de tels titres pour une valeur de 955 millions de $ ; une estimation du montant des financements supplémentaires garantis que l'on peut raisonnablement espérer obtenir de nos instruments financiers qui ne sont pas actuellement soumis à des coupes de financement, et des fonds supplémentaires disponibles en vertu de notre facilité de crédit renouvelable garantie de premier rang disponible pour les besoins en fonds de roulement de Jefferies Bache pour un montant de 562 millions de $. (3) L'actif corporel attribuable aux membres/actionnaires ordinaires (une mesure financière hors PCGR) représente le total des fonds propres attribuables aux membres/actionnaires ordinaires diminué des écarts d'acquisition et des actifs incorporels identifiables. Nous considérons que la mesure de l'actif corporel attribuable aux membres/actionnaires ordinaires est utile aux fins d'évaluation, car les sociétés financières sont souvent évaluées comme un multiple de fonds propres ordinaires attribuables aux membres/actionnaires ordinaires, ce qui confère à ces ratios un intérêt pour les investisseurs. (4) Les instruments financiers de niveau 3 représentent les instruments financiers classés comme tels en vertu de la norme ASC 820, comptabilisés à leur juste valeur et intégrés aux instruments financiers détenus. (5) Au 31 mai 2013, le capital total inclut notre dette à long terme de 6 151 millions de $ et nos fonds propres. Au 28 février 2013 et au 31 mai 2012, le capital total inclut notre dette à long terme, nos actions privilégiées convertibles obligatoirement remboursables, la participation en actions privilégiées obligatoirement remboursables des filiales consolidées et nos fonds propres. La dette à long terme incluse au capital total au 31 mai et 28 février 2013 et au 31 mai 2012 est réduite des montants dus en vertu de notre facilité de crédit renouvelable. (6) Le ratio de levier financier correspond au total des actifs divisé par le total des fonds propres. (7) Le ratio de levier financier ajusté (une mesure financière hors PCGR) correspond aux actifs ajustés divisés par le total des fonds propres ordinaires, correspondant au total des fonds propres minoré des écarts d'acquisition et des actifs incorporels identifiables. Les actifs ajustés (une mesure financière hors PCGR) correspondent au total des actifs minoré des titres empruntés, des titres achetés en vertu de conventions de revente, des liquidités et titres distincts, des écarts d'acquisition et des actifs incorporels identifiables plus les instruments financiers vendus, non encore achetés (net des passifs issus d'instruments dérivés). Au 31 mai 2013, au 28 février 2013 et au 31 mai 2012, les actifs ajustés totalisaient respectivement 31 642, 34 343 et 29 723 millions de $. Nous considérons que ces actifs ajustés constituent une mesure utile, car elle exclut certains actifs qui sont considérés comme moins risqués, car ils sont généralement autofinancés par les en-cours clients au travers de nos activités de prêt de titres. (8) Le ratio de levier financier brut corporel (une mesure financière hors PCGR) correspond au total des actifs minoré des écarts d'acquisition et des actifs incorporels identifiables divisé par l'actif corporel attribuable aux membres/actionnaires ordinaires. Le ratio de levier financier brut corporel est utilisé par les agences de notation pour évaluer notre ratio de levier financier. (9) Ratio de levier financier – hors impacts de la fusion (une mesure financière hors PCGR) : correspond au total des actifs minoré de l'augmentation de l'écart d'acquisition et de la juste valeur des actifs prise en compte dans la comptabilisation de l'acquisition à 1 949 millions de $, moins l'amortissement de 7,7 millions de $ comptabilisé au cours du trimestre actuel sur les actifs évalués à leur juste valeur pris en compte dans la comptabilisation de l'acquisition, divisé par la somme des fonds propres moins 1 302 millions de $ (correspondant à l'augmentation de fonds propres de 1 427 millions de $ issue de la contrepartie de la fusion à l'exclusion des 125 millions de $ imputables à l'évaluation de notre capital en actions privilégiées par Leucadia) et minoré de l'impact sur les fonds propres en raison de l'amortissement de 8,3 millions de $ sur les actifs et les passifs reconnus à leur juste valeur lors de la comptabilisation de l'acquisition. (10) La VàR (Valeur à risque) correspond à la perte potentielle en valeur de nos positions de négociation causée par les fluctuations défavorables du marché avec une visibilité sur une période d'une journée et un indice de confiance de 95 %. Pour de plus amples explications sur le calcul de la VàR, voir la section « Valeur à risque » dans la partie II, point 7 « Rapport de gestion » de notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 novembre 2012.

JEFFERIES GROUP LLC ET SES FILIALES BILAN AJUSTÉ – APRÈS LA FUSION (Montants exprimés en millions) (non vérifié)

Impact de la fusion Leucadia

Impact de la réorganisation de High Yield

28 février Ajustements Bilan d'ouverture Ajustements Bilan 2013 ((1)) nets 1er mars 2013 nets ajusté 31 mai 2013

Actif

Trésorerie et équivalents de trésorerie $ 3.018 $ 3.018 $ (356 ) (F) $ 2.662 $ 3.403 Écarts d'acquisition 367 (367 ) (A) - - 1.708 (A) 1.708 1.708 1.705 Actifs financiers et autres actifs 34.415 608 (B) 35.023 35.023 33.826 Total actif 37.800 39.749 39.393 38.934

Passif

Dettes à long terme $ 5.712 642 (C) $ 6.354 $ 6.354 $ 6.151 Actions privilégiées convertibles obligatoirement remboursables 125 (125 ) (D) - - - Participations en actions privilégiées obligatoirement remboursables des filiales consolidées 359 359 (359 ) (G) - - Dettes financières et autres dettes 27.916 4 27.921 27.921 27.592

Total passif

34.112 34.634 34.275 33.743

Capitaux propres

Total fonds propres attribuables aux membres 3.332 1.427 (E) 4.759 359 (G) 5.118 5.154 Participation minoritaire 356 356 (356 ) (F) - 37 Total fonds propres 3.688 5.115 5.118 5.191 Dettes et fonds propres attribuables aux membres $ 37.800 $ 39.749 $ 39.393 $ 38.934 (A) L'écart d'acquisition préexistant de 367 millions de $ est effacé à la fusion. La fusion a donné lieu à un écart d'acquisition de 1,7 milliard de $ imputable à : (en milliards)

Écart d'acquisition généré

Prix d'achat 4.7 Valeur comptable antérieure 3.3 Excédent net/augmentation de capitaux propres 1.4 Juste valeur nette et autres ajustements 0.3

*

1.7 * La juste valeur nette et les autres ajustements reflètent la somme des ajustements comptables nets de l'acquisition pour l'enregistrement de l'actif et du passif identifiable à la date de la fusion à leur juste valeur (à l'exclusion de tout autre écart d'acquisition constaté). (B) L'augmentation nette des actifs financiers et autres créances est imputable essentiellement à la reconnaissance de l'actif incorporel représenté par la marque commerciale Jefferies et évalué à 131 millions de $, aux actifs incorporels représentés par le portefeuille de clients et évalués à 136 millions de $ et à l'augmentation nette des actifs d'impôts différés de 309 millions de $. (C) Ce montant reflète un ajustement de la comptabilisation de l'acquisition pour prendre en compte les dettes à long terme de Jefferies à leur juste valeur à la date de la fusion. (D) En vertu des conditions de l'accord de fusion, le capital en actions convertibles obligatoirement remboursables en circulation a été converti en actions privilégiées de Leucadia. L'estimation du capital en actions privilégiées par Leucadia est considérée comme partie intégrante au prix d'achat et se traduit par une augmentation des capitaux propres attribuables aux membres. (E) La modification des capitaux propres attribuables aux membres reflète la contrepartie du prix de la fusion de 4,7 milliards de $. La contrepartie du prix de la fusion se compose de 1) la juste valeur des actions ordinaires de Leucadia émises en faveur des anciens actionnaires de Jefferies à la date de la fusion pour 3,3 milliards de $, 2) la juste valeur des actions ordinaires existantes de Jefferies détenues par Leucadia à la date de la fusion, 3) l'estimation de Leucadia de la valeur du capital en actions privilégiées convertibles obligatoirement remboursables de Jefferies et 4) l'estimation de Leucadia des attributions acquises au titre de régimes d'intéressement à base d'actions octroyées par Jefferies au cours des périodes précédentes. (F) Encaisse utilisée pour rembourser les participations minoritaires de tiers dans la coentreprise Jefferies High Yield. (G) Les participations en actions privilégiées obligatoirement remboursables dans les filiales consolidées détenues par Leucadia dans le cadre de la coentreprise High Yield ont été remboursées. Leucadia a contribué au remboursement sous forme de capital supplémentaire versé à Jefferies Group LLC. (1) Notre bénéfice net consolidé pour le trimestre clos le 28 février 2013 reflète un ajustement de 5,3 millions de $, après impôt, pour corriger l'effet d'une surévaluation de 8,5 millions de $ des honoraires de services professionnels ayant trait à la fusion avec Leucadia. Cet ajustement a eu un impact sans conséquence sur l'état de la situation financière de la société au 28 février 2013.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Jefferies Group LLC
Peregrine C. Broadbent, 212-284-2338
Directeur financier

Business Wire