BFM Patrimoine
Placements

Jeux mobiles: Apple et Google rivalisent pour offrir des exclusivités - sources

BFM Patrimoine
SAN FRANCISCO (Dow Jones)--La bataille entre les deux géants de la Silicon Valley Apple (AAPL) et Google (GOOG), qui cherchent l'un et l'autre à dominer le marché de la téléphonie mobile, s'étend désormais aux lucratives applications de jeux v

SAN FRANCISCO (Dow Jones)--La bataille entre les deux géants de la Silicon Valley Apple (AAPL) et Google (GOOG), qui cherchent l'un et l'autre à dominer le marché de la téléphonie mobile, s'étend désormais aux lucratives applications de jeux vidéo.

Les deux groupes courtisent les développeurs de jeux pour obtenir la primeur de titres à succès sur les appareils équipés de leurs systèmes d'exploitation respectifs, ont indiqué des personnes proches du dossier. En contrepartie, Apple et Google proposent de fournir un soutien promotionnel à ces jeux en les mettant en avant sur leurs sites de téléchargement d'applications, ont-elles ajouté.

En août dernier, par exemple, pour le lancement de "Plants vs Zombies 2", la suite très attendue d'un jeu populaire de stratégie sous menace zombie, l'éditeur américain Electronic Arts (EA) a conclu un accord avec Apple, qui a permis au jeu d'être bien en vue dans l'"App Store" du géant de Cupertino, d'après des personnes proches du dossier. En échange, a précisé l'une des sources, EA a consenti à donner à la marque à la pomme une fenêtre d'exclusivité de deux mois pour ce titre, dont la version pour Android, le système d'exploitation de Google, n'est pas sortie avant le mois d'octobre.

Des représentants d'Apple et de Google ont refusé de commenter les détails de leurs efforts en matière d'exclusivités. Les titres exclusifs sont une stratégie courante pour les consoles de jeux vidéo, mais nouvelle pour les applications mobiles.

-Ian Sherr et Daisuke Wakabayashi, The Wall Street Journal

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

April 22, 2014 03:03 ET (07:03 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-