BFM Patrimoine
Placements

Johnson & Johnson: consensus battu au premier trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson (-1% à 104,3 dollars à l'ouverture de Wall Street) a battu le consensus au titre de son premier trimestre, soutenu notamment par des ventes solides de nouveaux médicaments vendus sur ordonnance. Le grou

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson (-1% à 104,3 dollars à l'ouverture de Wall Street) a battu le consensus au titre de son premier trimestre, soutenu notamment par des ventes solides de nouveaux médicaments vendus sur ordonnance.

Le groupe pharmaceutique a dégagé sur la période close fin juin un bénéfice net par action de 1,66 dollar, supérieur de 11 cents aux attentes des analystes.

Son chiffre d'affaires a, lui, bondi de 9,1% à 19,5 milliards de dollars, contre 18,99 milliards prévus par le marché. Les ventes ont crû de 14,9% sur le marché domestique et de 4,4% à l'international.

Ces bons résultats s'expliquent aussi par une base de comparaison favorable. Les comptes de Johnson & Johnson avaient en effet été affectés il y a un an par d'importantes charges liées à des litiges et des acquisitions.

Les prévisions annuelle ont enfin été revues à la hausse. Le groupe table en effet sur un bénéfice par action dans une fourchette désormais comprise entre 5,85 et 5,92 dollars, contre de 5,8 à 5,9 dollars précédemment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance